Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Yovan Menkevick

Récession : la finance Ponzi planétaire, le crime organisé boursier et les dark pools…

(On vous a parlé des origines de la crise de la dette souveraine avec son lot de super-arnaques depuis 40 ans pour contenter les rentiers du capital et autres politiciens profiteurs. Et comme c'est bientôt Noël et que la récession a été officiellement déclarée depuis quelques jours, soyons beaux joueurs et allons jusqu'au bout de la chose. Nous sommes dans la m… jusqu'au cou et certains spécialistes de la chose financière balancent aujourd'hui très fort.

(On vous a parlé des origines de la crise de la dette souveraine avec son lot de super-arnaques depuis 40 ans pour contenter les rentiers du capital et autres politiciens profiteurs. Et comme c'est bientôt Noël et que la récession a été officiellement déclarée depuis quelques jours, soyons beaux joueurs et allons jusqu'au bout de la chose. Nous sommes dans la m… jusqu'au cou et certains spécialistes de la chose financière balancent aujourd'hui très fort. Parce que la prévision du calendrier maya pour 2012 est désormais prise très au sérieux, enfin, au moins d'un point de vue système économique…)

"Mais bordel de bordel de nom d'un chien ! Mais keskispasse ? Mais keskifont ? Hier c'était la dette, j'ai fait 7 discours qu'ont rassuré tout l'monde et maintenant c'est la récession ! Pas possible qu'moi, l'sauveur de l'Europe et du monde j'y arrive pas ! Envoyez-moi Guaino qu'il m'écrive un discours pour que les marchés, les agences de notation et tous ces connards d'analystes arrêtent de nous la mettre et qu'on refasse démarrer le bazar !"

C'est à peu près ça qu'on entend à l'Elysée depuis que la récession est officielle au pays des vaches qui regardent passer les trains et des citoyens qui regardent le 20H de Pujad(hass). Mais au fait, le problème, est ce que c'est vraiment celui de la dette ? Et même si on n'avait plus trop de dette, arriverait-on quand même à...