Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Reflets poursuivi par Altice : la liberté d'informer menacée

Le groupe de Patrick Drahi tente de contourner le droit de la presse. Altice a des milliards, nous avons un site Web. Aidez-nous à défendre la liberté de la presse.

Brève
par Antoine Champagne - kitetoa

Radio-France : garde à vous ?

Peut-être ne faut-il y voir aucun lien de cause à effet, mais la demande très étrange de la DRH de Radio France intervient peu après la nomination du nouveau responsable de ce service. Le 1er septembre, Mathieu Gallet a nommé Jean-Claude Luciani directeur délégué à la Stratégie sociale et aux Ressources humaines, membre du comité exécutif. Le parcours de ce monsieur est très intéressant.

"Jean-Claude Luciani, 57 ans, était, jusque-là, conseiller social au cabinet d'Emmanuel Macron, au ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique."

On pourrait donc imaginer qu'un conseiller social a la fibre.... sociale. Ceci dit, vue la fibre sociale d'Emmanuel Macron, le doute est permis.

Par ailleurs, Jean-Claude Luciani a une carrière "militaire" assez conséquente.

"Jean-Claude Luciani a débuté sa carrière en 1982 en tant qu’Officier de l’Armement à la Direction des Constructions Navales (DCN). Il intègre la Délégation Générale de l’Armement (DGA) en 1993 comme chef du bureau des Etudes économiques et du Commerce extérieur d’armement. "

Après "Vos papiers !", "garde à vous ?"

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée