Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par shaman

Radar 2012 : A quelle sauce allons nous être mangés ?

Jour après jour, semaines après semaines, mois après mois, l’élection présidentielle de 2012 se rapproche à grands pas. Et celle-ci nous réserve bien des surprises, promettant de surpasser les deux grands derniers événements électoraux de 2002 et de 2007. En 2002, nous avions vu une campagne biaisée, pourrie par l'enjeu sécuritaire, faussée par l'abstention massive et ayant conduit l'élimination dés le premier tour du candidat socialiste.

Jour après jour, semaines après semaines, mois après mois, l’élection présidentielle de 2012 se rapproche à grands pas. Et celle-ci nous réserve bien des surprises, promettant de surpasser les deux grands derniers événements électoraux de 2002 et de 2007.

En 2002, nous avions vu une campagne biaisée, pourrie par l'enjeu sécuritaire, faussée par l'abstention massive et ayant conduit l'élimination dés le premier tour du candidat socialiste. En 2007, l’électorat, et principalement des jeunes et des classes populaires, s'était re-mobilisée en masse pour couronner Nicolas Sarkozy face à la candidate socialiste. Les français, et principalement les plus vulnérables avaient estimé que le PS ne les représentaient plus. Ils avaient cru voir dans ce petit homme, hyperactif, au langage non châtié, une chance de changer le cours des choses.

A quoi pouvons nous nous attendre pour 2012 ? Alors que notre cher président a su se mettre à dos quasiment toute la population française ? Et qu'il se complaît dans les taux de popularité les plus bas de la 5ème république ? Alors que DSK, présenté par les médias comme l'homme de la situation, s'est fait attraper à New York en pleine ivresse (supposée) de pouvoir et de sexe ?

Et comment le contexte va-t-il jouer ? Révolutions arabes, activisme numérique..., le monde a beaucoup évolué depuis quelques mois. Le peuple français va-t-il enfin trouver quelqu'un pour le représenter ?

Reflets, va tenter de vous aider à...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée