Journal d'investigation en ligne
par shaman

Qui ça étonne encore ?

Pouvons nous encore douter que les problèmes sont aujourd'hui mondialisés ? Et que, à ces problèmes mondiaux, il faudra apporter des réponses et des réactions mondialisées ? Ceux qui suivent le hashtag #antisec sur twitter auront pu noter un tweet de AnonymousIRC : La vidéo, postée par le groupe Anonymous, est extraite d'un journal télévisé. A Phoenix, en Arizona, un jeune homme de 29 ans, porteur d'un nom à consonance mexicaine a été abattu par la police. Il n'était pas armé.

Vous lisez un article réservé aux abonnés.

Pouvons nous encore douter que les problèmes sont aujourd'hui mondialisés ? Et que, à ces problèmes mondiaux, il faudra apporter des réponses et des réactions mondialisées ?

Ceux qui suivent le hashtag #antisec sur twitter auront pu noter un tweet de AnonymousIRC :

La vidéo, postée par le groupe Anonymous, est extraite d'un journal télévisé.

A Phoenix, en Arizona, un jeune homme de 29 ans, porteur d'un nom à consonance mexicaine a été abattu par la police. Il n'était pas armé.

Voici un sujet qui ne nécessite pas de longues explications. Les faits parlent d'eux mêmes. Et si la "Border Police" en Arizona commence à se faire sa petite réputation sur le sujet, en France, nous ne sommes pas en reste.

Tournons nous vers ceux qui savent de quoi ils parlent :

Cette vidéo a été réalisée par Hamé. Hamé, de son vrai nom Mohamed Bourokba, est né en 1975. Il est titulaire d'un DEA de Cinéma et de sociologie des médias et a récemment étudié à l'université de New York Tisch  School of Arts pendant 1 an.

[jwplayer mediaid="6990"]

http://www.youtube.com/watch?v=jzwkByC8yjA

Hamé ne fait pas que de la vidéo. Il chante aussi dans un groupe de rap, "La rumeur", avec son pote Ekoué. Ekoué est titulaire d'une maîtrise en Sciences Politiques et d'un DEA en Droit Public. Il est également diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris.

[jwplayer...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée