Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par Antoine Champagne - kitetoa

Quand Twitter suspend le compte d'un des journalistes de Reflets

Drôle de surprise cette après midi lorsque je tente de me connecter à mon compte @_kitetoa_ sur Twitter : celui-ci a été bloqué. Le processus pour débloquer le compte, selon Twitter, est de se connecter via le Web, de donner son numéro de téléphone et de supprimer les tweets qui ont été signalés. Pourquoi pas... Problème, l'envoi de mon numéro de portable à Twitter doit générer un SMS qui me donnera un numéro permettant de passer à l'étape suivante : supprimer les tweets mis en cause.

Drôle de surprise cette après midi lorsque je tente de me connecter à mon compte @_kitetoa_ sur Twitter : celui-ci a été bloqué. Le processus pour débloquer le compte, selon Twitter, est de se connecter via le Web, de donner son numéro de téléphone et de supprimer les tweets qui ont été signalés. Pourquoi pas... Problème, l'envoi de mon numéro de portable à Twitter doit générer un SMS qui me donnera un numéro permettant de passer à l'étape suivante : supprimer les tweets mis en cause. Or, même en entrant mon numéro de téléphone 10 fois, le SMS n'arrive pas.

Et le support de Twitter tourne en boucle, il me faut entrer mon numéro de téléphone...

Toutefois, les choses se précisent. Je peux aller consulter la page expliquant pourquoi mon compte est bloqué.

A force d'interpeller les salariés de Twitter France, mon compte finit par être débloqué. C'était une erreur. Désolés...

Reste à comprendre qui a signalé quoi pour que le compte soit ainsi bloqué sans que l'on me demande la moindre explication sur mes tweets.

Il me faut donc faire des conjectures...

VC ou Troll multi-condamné ?

Je cherche dans mes tweets récents des choses qui puissent vaguement s'apparenter à la "publication d'informations confidentielles ou privées appartenant à quelqu'un d'autre".

Deux options. La première concerne Emanuele Levi, l'étrange...