Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Reflets poursuivi par Altice : la liberté d'informer menacée

Le groupe de Patrick Drahi tente de contourner le droit de la presse. Altice a des milliards, nous avons un site Web. Aidez-nous à défendre la liberté de la presse.

par Antoine Champagne - kitetoa

Quand la fachosphère s'attaquait au MRAP...

C'est un tweet de Vanessa Burggraf qui a fait remonter cette vieille histoire à la surface... Elle nous annonçait un plateau en or pour parler de la Turquie et de l'Etat Islamique. Entre autres personnalités, nous allions entendre sur France 24 un certain Alexandre del Valle. Une simple consultation de sa fiche Wikipedia aurait permis à Vanessa Burggraf ou aux petites mains qui composent les plateaux, de se faire une idée du personnage.

C'est un tweet de Vanessa Burggraf qui a fait remonter cette vieille histoire à la surface... Elle nous annonçait un plateau en or pour parler de la Turquie et de l'Etat Islamique. Entre autres personnalités, nous allions entendre sur France 24 un certain Alexandre del Valle. Une simple consultation de sa fiche Wikipedia aurait permis à Vanessa Burggraf ou aux petites mains qui composent les plateaux, de se faire une idée du personnage. Excessivement droitier, Alexandre del Valle qui a longtemps trainé avec le courant de la Droite Libre, initiatrice de la fameuse tendance "Droite décomplexée", chère à Nicolas Sarkozy, est aussi un fervent dézingueur des islamistes de tous poils, qu'il voit à peu près partout.

Je faisais donc remarquer à Vanessa Burggraf, qui ne m'a évidemment pas répondu, que le personnage était pour le moins "controversé".

Ce qui n'a visiblement pas plu au principal intéressé.

Le souvenir de cette vieille affaire du faux rapport sur le MRAP, visant à le discréditer, est remonté à la surface lorsque Alexandre del Valle a répondu à l'un de mes tweets.

Après la chute de SOS-Racaille, la première fachosphère française, certains membres ont reconstitué des forums d'échange pour y discuter de toutes leurs rancoeurs, de tous leurs ennemis. Or il se trouve que les contenus de ces forums ont échoué, à une certaine époque, entre mes mains. On y découvrait un étrange projet, visant à discréditer le MRAP qui, dans leur langage se traduit par "Mouloud Rentre Au Pays".

Autre bizarrerie, parmi les "cautions" intellectuelles recherchées par les membres de la fachosphère, un certain Alexandre del Valle.

L'histoire commence donc ainsi, par un post dans un forum:

 La connerie du mrap a été de taper sur tout le monde, ce qui au lieu de nous isoler peut au contraire nous entourer ! Une idée pour passer de ce stade à l'offensive contre eux : Si nous parvenons à utiliser des "cautions", des associations et personnalités "respectables", en faisant créer par d'autres un collectif contre le terrorisme intellectuel, avec juristes, ecrivains, etc.. Ce collectif publierait un rapport sur le mrap, accusant son racisme, son lien avec des mouvements antidémocratiques, ses méthodes de terrorisme intellectuel et les menaces qui s'ensuivent. Conférence de presse, eventuellement poursuites judiciaires..... J'ai quelques contacts qui peuvent m'aider en ce sens...mais il est essentiel que ce collectif n'apparaisse pas comme une emanation de l'extreme droite, et encore moins d'anciens de sosR. En cela le choix des personnalités va etre essentiel : j'avais pensé à Me Golnadel mais il semble qu'il est souvent apparu comme avocat du Betar..et cela n'irait pas comme caution première . Je rencontre Del Valle prochainement à ce sujet, et compte bien le faire revenir sur sa première idée : il est partant pour un rapport sérieux sur le mrap (je lui ai indiqué que des gens de chez nous y travaillaient)..mais semble sceptique sur le soutien de ces "personnalités". Il est vrai qu'il a été très attaqué, diabolisé, menacé, depuis un moment et semble un peu desespéré, et en veut à la "mouvance" sosR d"y avoir contribué" par provocations successives. Je pense qu'il faut ratisser large, de Dominati au CRIF, pour constituer un collectif "respectable" contre le MRAP. En gros, on se farcit le boulot, on prepare le materiel, on reunit les ingredients par contacts indirects, on allume la meche...et on regarde. Je commence à travailler à ce prérapport, en utilisant tous les travaux de recherche que vous avez fait (notamment Poutine). Les axes auxquels j'ai pensé : liens entre mrap et islamistes par participation à des actions communes (partie dure à prouver ...) racisme du mrap par denonciation unilaterale et selective du racisme, et pas le contenu anti juif de son rapport et a l'occasion de certaines de ses apparitions publiques. Liens avec des groupes hostiles aux valeurs democratiques (ultragauche et mouvements aux programmes révolutionnaires pronant parfois l'insurrection armée) méthodes de terrorisme intellectuel, calomnies, amalgames, et denonciations publiques...suivies de menaces sur les personnes dénoncées. Il faut que le rapport soit béton, et surtout, que ces travaux restent confidentiels : l'effet de surprise doit jouer afin que le mrap qui est en phase d'attaque n'ait pas le temps de préparer sa défense. Ensuite, il est très IMPORTANT que nous n'apparaissions pas comme étant à l'initiative de ces travaux, et encore moins du respectable collectif. J'aimerais votre avis ..

Pour décrire le contexte, à l'époque, le MRAP a publié un rapport traitant justement de la fachosphère et a porté plainte contre plusieurs de ses représentants. Des interpellations ont eu lieu et la tendance est à la guéguerre.

Alexandre del Valle semble en contact fréquent avec l'un des membres du forum qui semble très bien le connaître.

Sa tactique fut, jusque là, d'apparaitre comme expert en geopolitique, spécialiste de l'islam, ce qui lui permettait une audience médiatique très importante . Tactiquement aussi, les médias utilisèrent après le 11 septembre, sa théorie de l'alliance islamisme-USA..pour attaquer non pas l'islamisme mais bien les USA . Et il ne fut pas dupe à ce sujet.   Cette période passée, le lynchage, de Canal + au Monde, jusqu'au rapport du MRAP se déchaîna. Si l'on rajoute les menaces à domicile, les déménagements, les accusations de trahison venant de notre propre camp ("il a trahi en entrant à l'UMP" ou "il s'est dégonflé pour l'interview sur sosR" et d'autres qui me sont parvenues aux oreilles)...on peut davantage comprendre les effets dévastateurs sur la personne. Or, et le MRAP ne s'y est pas trompé en en faisant sa cible privilégiée, c'est un personnage essentiel par ses apports théoriques ,ses facultés intellectuelles , sa capacité de travail, de notre combat. La lecture de son livre Islam Etats Unis, une alliance contre l'Europe fut pour moi une révélation . J'ignore si je serais ici en ce moment sans ce livre. Y réfléchissant depuis quelques temps, et ayant attaqué la rédaction d'un pré-rapport sur le mrap que je lui montrerais le w end prochain...je pense qu'il faudrait tenter de contacter le Generall Gallois (faisable), difficilement attaquable (ex ministre de De Gaulle, Gd résistant, créateur de la théorie de disuasion nucléaire de la France reprise dans le mond eentier, auteur de "le soleil d'Allah aveugle l'occident" ...et directeur de la thèse de Del Valle...). Finkelkraut, attaqué, mais en douceur par le MRAP serait aussi un atout essentiel, mais là ça risque d'être compliqué, mais ça en vaut la chandelle. Si l'on parvenait à intenter un procès au MRAP pour racisme par des gens intouchables, ce serait un pas énorme : l'antiracisme sélectif deviendrait reconnu comme un racisme pur et simple (c'est un des axes de mon prérapport).

Le projet, qui semble assez rocambolesque, mais il prend forme peu à peu.

Je suis en train de bosser sur un pré rapport sur le mrap,pour tenter un gros coup...monter un respectable collectif contre le terrorisme intellectuel, avec uniquement des gands noms et des juristes, axé sur le mrap. Je peux t'expédier le début des travaux...les liens entre le mrap et les groupes islamistes palestiniens, les liens entre le mrap et les révisionnistes, les méthodes illégales du mrap, et le racisme du mrap par son antiracisme sélectif. Quelques 300 pages en prévision avec toutes les captures d''écran nécessaires . Ces cons sont discrets sur leur site national...mais pas sur leur site régionaux, notamment celui du nord-pas de calais. Je rencontre Del Valle dimanche pour parler du prérapport (non signé, bien sûr) et la construction du collectif de personnalités. Partie fine, mais si on s'y prend bien on peut les exploser et rendre illégaux, ou au moins ridicules, les termes islamophobie et arabophobie. Rien du prérapport n'est à dévoiler pour l'instant, ni des préparatifs d'attaque A bientôt !

On pourrait bien sûr se dire que tout cela n'est que le fruit d'un délire entre complotistes d'extrême-droite, issus de SOS-Racaille et que rien de tout cela ne s'est concrétisé. Cependant, un troublant et très éphémère Comité contre tous les racismes (CCTR) a vu le jour. Il a publié un rapport contre le MRAP et ses supposées accointances avec les islamistes. On trouve encore aujourd'hui quelques traces de ce Comité. Ici par exemple. Ou là. Ou encore ici. Votre serviteur avait évoqué ce sujet ici.

Sur le site d'Alexandre del Valle, on retrouvait, jusqu'il y a peu, en liens amis le fameux "Mouvement des magrhébins laïques de France" évoqué sur les sites ayant fait la promotion du rapport.

Mais aussi, dans les personnalités amies, un certain Jean-Paul Ney.

Ce dernier, dans l'un des sites où il publiait sa haine de votre serviteur, faisait un lien vers... Le Collectif contre tous les racismes, auteur du fameux rapport réalisé en sous-main par la fachosphère.

Un bien petit monde...

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée