Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Reflets poursuivi par Altice : la liberté d'informer menacée

Le groupe de Patrick Drahi tente de contourner le droit de la presse. Altice a des milliards, nous avons un site Web. Aidez-nous à défendre la liberté de la presse.

par BaN

Psyop, Syrie et mauvais SEO.

Ou comment utiliser de vieilles techniques SEO pour monter une Psyop en Mousse. Vous vous y connaissez en SEO ? Vous savez, ces mecs qui reprennent les expressions Hacker et qui se disent Whitehat ou Blackhat. Ces mecs qui arrivent à la fin de ton projet web pour te dire "Oué mais là le texte dans l'image c'est naze" ou "Ton ajax, il est pas crawlable et ton contenu pas du tout optimisé"... bref, des mecs qu'on déteste presque autant que les commerciaux.

Ou comment utiliser de vieilles techniques SEO pour monter une Psyop en Mousse.[

](http://www.darksite.ch/sacha/galerie/images/20090525153151gritche-shrikefinal.jpg)

Vous vous y connaissez en SEO ? Vous savez, ces mecs qui reprennent les expressions Hacker et qui se disent Whitehat ou Blackhat. Ces mecs qui arrivent à la fin de ton projet web pour te dire "Oué mais là le texte dans l'image c'est naze" ou "Ton ajax, il est pas crawlable et ton contenu pas du tout optimisé"... bref, des mecs qu'on déteste presque autant que les commerciaux.

Ces mecs sont obsédés par Google et - les blackhats en tout cas - ne reculent devant rien pour placer leur site de rachat de crédit sur la bonne requête. Ca fait bouillir la marmite (le rachat de crédit, le poker ou le porn) mais il y a du monde sur le marché, alors ils inventent toujours de nouvelles solutions pour tromper Google et générer suffisamment de trafic.

Il y a quelques années la mode était au Linkbaiting ou au PageRank Sculpting. Je me souviens également d'une technique de netlinking appelée "mininet Butterfly" avec des schémas compliqués :

Aucun rapport avec la Syrie ni avec une psyop mais c'était la minute culturelle.

Maintenant reprenons l'idée de la pyramide de sites expliquée dans l'article chez @rudy_som et appliquons la à Twitter. Ca donnerait un truc dans le genre :

 

Une armée de petits bots qui spament sur un mot clés (par exemple : Syrie,...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée