Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Poursuite des grandes manoeuvres chez Amesys

Le 15 juin, la Lettre A expliquait à ses abonnés que Bull était peut-être en train de préparer une cession un tantinet déguisée de l'activité Eagle au... président d'Amesys, Stéphane Salies. Owni apportait des détails sur les acteurs du jeu de chaises musicales qui semble se préparer. Un bon moyen pour conserver un oeil, ou tout au moins de très bonnes relations avec la branche Eagle, même si l'on est forcé, pour des raisons d'image, de s'en défaire.

Le 15 juin, la Lettre A expliquait à ses abonnés que Bull était peut-être en train de préparer une cession un tantinet déguisée de l'activité Eagle au... président d'Amesys, Stéphane Salies. Owni apportait des détails sur les acteurs du jeu de chaises musicales qui semble se préparer.

Un bon moyen pour conserver un oeil, ou tout au moins de très bonnes relations avec la branche Eagle, même si l'on est forcé, pour des raisons d'image, de s'en défaire.

La multiplication des révélations et l'ouverture d'une information judiciaire contre Amesys pour complicité d'actes de torture avaient poussé Philippe Vannier, patron de Bull et ancien patron d'Amesys, à annoncer en mars un projet de cession de l'activité Eagle d'Amesys.

La Lettre A indiquait dans son article de juin :

"Fin 2010, cet Amesys boy avait été nommé vice-président de l’entité "systèmes critiques et sécurité" de Bull, dont fait partie Eagle. Il y a été secondé en juin 2011 par Béatrice Bacconnet , venue du cabinet Risk&Co. Puis, le 24 avril, un ex- Thales , Franck Grèverie , a pris le poste de vice-président exécutif de cette division. En remplacement de Stéphane Salies ? Mystère… Ce dernier a en tout cas créé une SAS, Nexa Technologies , à Boulogne-Billancourt, le 26 avril. Sera-t-elle son bras armé pour l'acquisition d'Eagle ? Ou un moyen de portage pour un tiers ?"

Hop, je suis parti...

Toujours est-il que le 11 mai dernier, Stéphane...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée