Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Yovan Menkevick

Pourquoi les médias sont vraiment cons…

(Parce qu'ils répètent tous les mêmes conneries en boucle sans prendre le temps de vérifier quoi que ce soit, parce que "si un l'a dit on peut le dire aussi". Cette œuvre de réplication, de suivisme pantouflard, cette incapacité d'une part de plus en plus importante de journalistes à aller vérifier les informations par eux-même est véritablement problématique.

(Parce qu'ils répètent tous les mêmes conneries en boucle sans prendre le temps de vérifier quoi que ce soit, parce que "si un l'a dit on peut le dire aussi". Cette œuvre de réplication, de suivisme pantouflard, cette incapacité d'une part de plus en plus importante de journalistes à aller vérifier les informations par eux-même est véritablement problématique. Illustration rapide sur le scoop DSK invité surprise de l'anniversaire de Julien Dray)

Hier, chers auditeurs, téléspectateurs ébahis, Julien Dray fêtait son anniversaire avec M'dme Royal, la bravitude du drapeau national, des camps militaires de jeunes délinquants, le Mosco-Mosco et Valls le bras sécuritaire du parti, l'ami du maire UMP d'Orléans avec qui il collabore autant qu'il le peut-parce-que-sur-la-sécurité-l'ump-sont-pas-mauvais-quand-même. Et v'la t'y pas m'ssieurs dames qu'ils apprennent qu'il y a un invité surprise et que même que c'est le gros du Sofitel, celui qui enfile les soubrettes comme d'autres les perles !

Oh ben que c'est pas bon du tout, qu'on s'enfuit ventre à terre, parce que se faire prendre en photo avec le gros, ça va pas bien l'faire.

Même pour fêter les 57 balais du Touche pas à mes rolex, oh, hein, quand même !

Oui, sauf que c'était pas franchement l'anniversaire de Julien la Rolex (qui a été "rappelé à l'ordre" pour 7000 euros piochés dans la caisse mais sous l'accusation...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée