Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Reflets poursuivi par Altice : la liberté d'informer menacée

Le groupe de Patrick Drahi tente de contourner le droit de la presse. Altice a des milliards, nous avons un site Web. Aidez-nous à défendre la liberté de la presse.

par M

Pourquoi être au chômage ne me stresse que modérément

Cher(ère) lecteur(rice), je dois te l'avouer, j'en ai un peu rajouté dans le titre. Ne pas avoir de boulot me met mal à l'aise, mais pas forcément pour les mêmes raisons que beaucoup de monde. Certains se sentent honteux de ne pas avoir d'emploi, ils ont peur de renvoyer l'image de fainéants ou de perdants. Je trouve bien triste que tant de monde ai intégré l'idée que l'individu doit être un rouage de la société et que s'il n'y parvient pas c'est de sa faute.

Cher(ère) lecteur(rice), je dois te l'avouer, j'en ai un peu rajouté dans le titre. Ne pas avoir de boulot me met mal à l'aise, mais pas forcément pour les mêmes raisons que beaucoup de monde.

Certains se sentent honteux de ne pas avoir d'emploi, ils ont peur de renvoyer l'image de fainéants ou de perdants. Je trouve bien triste que tant de monde ai intégré l'idée que l'individu doit être un rouage de la société et que s'il n'y parvient pas c'est de sa faute. Se sentir inutile à la vie en communauté parce qu'on ne trouve pas de travail salarié est certainement l'une des pires choses que crée notre système. Cela a déjà été dit des dizaines de fois, et certainement mieux qu'ici. Pour ma part, c'est de voir ma compagne ramer pour deux sans que je parvienne à l'aider qui me tue. Voir des offres d'emploi pour de la plonge ou être caissier qui demandent 1 an d'expérience, ça me laisse rêveur...

Vous allez me dire : « Il nous sort des banalités le gars, là !» Veuillez m'excuser, je ne suis que padawan chômeur et découvre à peine ce merveilleux statut. Sortant à peine de mes études (avec lesquelles je n'espère rien trouver pour l'instant), je n'ai pas encore assez travaillé pour toucher quoique ce soit. Même pas un salaud de profiteur dites donc !

Cependant, la suite vous amusera peut-être. C'est en me rendant ce matin sur le site de Pôle Emploi que j'ai eu envie...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée