Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

#Pollution : aidons un peu Philippe Gougeon grâce à des outils terroristes

Suggérons à monsieur Gougeon d'aller se présenter dans une ville qui a vraiment besoin de sa grandiloquence électoraliste totalement à côté de la plaque, envoyons le se présenter dans une ville qui accuse en ce moment même un indice de pollution 12 fois plus élevé que la ville "la plus polluée du monde" Sérieusement messieurs vous n'avez rien d'autre à servir pour essayer d'exister politiquement que "Paris est la ville la plus polluée du monde" ?

Quand ils nous enfument...

"Qui gouverne à la région ? La gauche qui gouverne l'état ? La gauche qui est à la tête de la municipalité de Paris ? la gauche !" s'exclame Philippe Gougeon sur BFMTV, donc la pollution, pour lui c'est forcément la gauche, une gauche qui ne fait rien, une gauche qui devrait investir dans de gros ventilos pour brasser plus de vent sur Paris... Philippe Gougeon est un politicien incroyable. Invité sur BFM TV aujourd'hui pour débattre face à Yves Contassot, Philippe Gougeon a réussi à placer que "Paris était la ville la plus polluée du monde". Rien que ça ! Bêtise, démagogie, savant mélange des deux ?... D'ailleurs Frédéric Péchenard qui le suivait sur ce plateau décidément assez mal fréquenté le martelait lui aussi "Paris est la ville la plus polluée du monde". Hey les copains, respirez un grand coup.

Instant fact checking pour faire découvrir à Philippe Gougeon et Frédéric Péchenard de quoi briller au prochain conseil municipal pour faire oublier l'énormité qu'il vient de lâcher sur BFM TV. Et ça tombe bien car le site Aqicn monitore la pollution dans le monde, et en temps réel.

Aujourd'hui, Paris était donc en proie à un pic de pollution. Dans la circonscription de Philippe Gougeon, tout indigné qu'il était, ce pic de champion du monde était mesuré à un indice de 74. Soit un risque "modéré".