Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Pluie de breloques : l'inflation, tout ça...

Napoléon était connu pour son penchant à distribuer des breloques en pagaille. Visiblement, il n'est pas le seul. Le journal officiel publie les contingents de croix de la Légion d'honneur qui pourront être attribués à titre civil et militaire d'ici à 2014. Reflets s'est amusé à compiler les données sur quelques années, pour voir si l'inflation touche aussi les hochets ou simplement les produits vendus en supermarché. Le résultat est intéressant.

Napoléon était connu pour son penchant à distribuer des breloques en pagaille. Visiblement, il n'est pas le seul. Le journal officiel publie les contingents de croix de la Légion d'honneur qui pourront être attribués à titre civil et militaire d'ici à 2014. Reflets s'est amusé à compiler les données sur quelques années, pour voir si l'inflation touche aussi les hochets ou simplement les produits vendus en supermarché.

Le résultat est intéressant.

Entre 1991 et 1993, le nombre de breloques de chevalier disponible était de 1140 dans le civil. Entre 2012 et 2014, il sera de 2980.

Voici un petit tableau réalisé par Reflets :

 

 

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée