Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par Rédaction

Peut-on encore surmonter la honte générée par Emmanuel Macron ?

Être représenté par des vaniteux devient franchement insupportable

Alors que le monde fait face à des défis énormes, le président de la république convoque toute la presse pendant près de trois heures pour lui parler cours de théâtre, fertilité et uniforme. Les ministres s’embourbent dans leurs mensonges et leur incapacité à aligner deux phrases cohérentes. Ils nous font honte !

Le président a fait des annonces qui ont bouleversé la marche du monde - Bésot - http://besot.canalblog.com/

On nous glisse dans l’oreillette qu’il serait normal d’éprouver et de démontrer un certain «respect pour la fonction» présidentielle. Certes. Mais tout de même… Arrivés au stade où nous en sommes, il serait peut-être temps de dire les choses en choisissant les mots justes. Pour bon nombre de nos concitoyens, on dirait bien que la coupe est pleine. Difficile d’être représentés par des médiocres infatués.

Mardi 16 janvier, le président Emmanuel Macron a convoqué la presse. Et celle-ci s’est exécutée. Pas moins de huit chaînes de télévision ont retransmis la conférence: TF1, France 2, BFMTV, CNews, LCI, France Info, LCP et TV5 Monde. Il y avait comme un air d’ORTF. Seule innovation — startup nation oblige: l’image n’était pas en noir et blanc.

L’attente était forte.

Sur le plan national, l’inflation grignote chaque mois le maigre porte-monnaie des Français. Emmanuel Macron a trouvé un pays avec une hausse des prix à la consommation de 0,2% en 2016. En 2017, on passe à 1%. Puis 1,8% en 2018. Petit répit en 2019 et 2020 avec une hausse, respectivement, de 1,1% et 0,5%. Mais en 2021, on repasse à 1,6% puis 5,2% en 2022 et 4,9% en 2023. Quel plan macro-économique d’envergure le président allait-il annoncer? Un plan qui tiendrait compte des problématiques mondiales (hausse des taux, inflation, surendettement des pays et des entreprises…)?

Taux d'inflation en France - INSEE
Taux d'inflation en France - INSEE

Les services publics s’écroulent. L’hôpital qui ne parvient même plus à écluser les urgences, qui...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée