Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Yovan Menkevick

Parti Pirate France : interview du candidat Edouard Ducray

Le Parti Pirate est-il un OPNI (Objet Politique Non Identifié) ? Possible. Mais il reste un parti politique qui participe aux élections, dont les dernières législatives. Et comme la "pensée politique pirate" peut-être multiple, que son porte-parole le plus connu, Maxime Rouquet, peut renvoyer des phrases étranges comme "On défend des idées qui peuvent être très proches d’idées de l’extrême-droite sur certains points. En même temps, on n’est pas du tout dans la même optique(…

Big

Le Parti Pirate est-il un OPNI (Objet Politique Non Identifié) ? Possible. Mais il reste un parti politique qui participe aux élections, dont les dernières législatives. Et comme la "pensée politique pirate" peut-être multiple, que son porte-parole le plus connu, Maxime Rouquet, peut renvoyer des phrases étrangescomme "_ On défend des idées qui peuvent être très proches d’idées de l’extrême-droite sur certains points. En même temps, on n’est pas du tout dans la même optique(…)" qui peuvent laisser planer quelques doutes : le mieux est de questionner un candidat, Edouard Ducray, qui a fait campagne au PPfret répond très clairement aux question de l'agitateur de la _marionnette Yovan Menkevick, du magazine en ligne Reflets.info.

Exclusivité totale, même pas encore vu à la radio ou entendu à la télé. Bande de petits veinards…

Yovan Menkevick : Alors, tête de nœud, tu fais de la politique, t'as pas honte ?  Bonjour Edouard : tu t'es présenté aux dernières législatives comme candidat du PPfr. Question brutale mais nécessaire : pourquoi ?** Edouard Ducray : **Pour faire court, j'ai pris conscience depuis quelque temps qu'il n'est pas suffisant de refaire le monde sur des chan irc ou autre fora si on veut qu'il prenne une direction que je juge acceptable. Je pense que la contestation du système politique et social actuel et de ses dérives est en route, mais je n'ai pour le moment décelé aucun point de...