Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

#PanamaPapers : le mail de panique de Mossack Fonseca

Mossack Fonseca aurait alerté ses collaborateurs le 1er avril 2016 d'une intrusion et leur aurait fait part de ses inquiétudes. Par delà le fait que certains noteront que le 1er avril est une date très bien sentie pour ce genre de mail, c'est quand on sait que 370 journalistes travaillent depuis un an sur le "leak" que cela prête à sourire.

Mossack Fonseca aurait alerté ses collaborateurs le 1er avril 2016 d'une intrusion et leur aurait fait part de ses inquiétudes.

Par delà le fait que certains noteront que le 1er avril est une date très bien sentie pour ce genre de mail, c'est quand on sait que 370 journalistes travaillent depuis un an sur le "leak" que cela prête à sourire.

Ci-dessous le mail en question (source non authentifiée et traduit par nos soins)

Anuncio a Clientes Información Importante

Note aux clients Information importante

Abril 1, 2016

Le 1er avril 2016

Estimados Clientes:

Chers clients:

Les dirigimos la presente para informarles que estamos en medio de un proceso de investigación exhaustiva con expertos que nos confirman que hemos sido objeto de una intromisión no autorizada a nuestro servidor de correo electrónico. Si no han recibido mensajes de nosotros hasta el momento, significa que tenemos motivos para pensar que su información no ha sido comprometida. Lamentamos sinceramente este evento y hemos tomado las medidas necesarias para remediarlo y prevenir que vuelva a ocurrir.

Nous vous adressons ce courrier pour vous informer que nous avons engagé un processus d'investigation exhaustif avec des experts qui nous confirment que nous avons fait l'objet d'une intrusion non autorisée sur notre serveur de mail. Si vous n'avez pas reçu de messages de notre part jusqu'à maintenant, cela signifie que nous avons des raisons de penser que...