Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Reflets poursuivi par Altice : la liberté d'informer menacée

Le groupe de Patrick Drahi tente de contourner le droit de la presse. Altice a des milliards, nous avons un site Web. Aidez-nous à défendre la liberté de la presse.

par Fabrice Epelboin

Oui, Cahuzac doit revenir à l'Assemblée

Jérome Cahuzac a menti, les yeux dans les yeux, à la représentation nationale. Dans le droit Français, ce n'est pas condamnable. Il a triché sur ses impôts, mais il y a de bonnes chances que ce soit prescrit. Au final, il est loin, très loin, d'avoir le casier judiciaire le plus chargé de l'Assemblée Nationale.

cahuzac_assemblee
cahuzac_assemblee
Jérome Cahuzac a menti, les yeux dans les yeux, à la représentation nationale. Dans le droit Français, ce n'est pas condamnable.

Il a triché sur ses impôts, mais il y a de bonnes chances que ce soit prescrit.

Au final, il est loin, très loin, d'avoir le casier judiciaire le plus chargé de l'Assemblée Nationale. Il est loin, très loin, d'être le seul ministre a avoir menti aux Français et à leurs "représentants", et quand bien même Mediapart nous révèlerait (ce qui est fort probable) que Cahuzac a touché des pots de vin pour permettre la mise sur le marché de médicaments à l'heure où il conseillait Claude Evin, ministre socialiste du gouvernement Jospin (qui veut - on ne rigole pas - moraliser la vie politique) [edit: autant pour moi, c'était Rocard], Cahuzac serait loin d'être le seul à avoir fait une telle chose.

Pour expliquer son exclusion, il va falloir la justifier, et ce n'est certainement pas par un parjure que l'Assemblée peut le faire. Elle serait ridicule, surtout quand on voit le nombre d'anciens ministres ayant eux même menti, qui siègent encore dans cette Assemblée.

La véritable trahison de Cahuzac, ce n'est pas le mensonge, une pratique courante et quotidienne chez les politiques, la trahison de Cahuzac, c'est son aveu. Il a été plus honnête que les autres, somme toute, et pour celà, il doit payer.

 

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée