Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

OpSyria Saison 3 : le teaser

Il s'est passé plusieurs semaines depuis le lancement de la saison 2 qui nous a permis d'informer les internautes syriens des risques qu'ils prenaient en surfant sans utiliser des moyens de chiffrement et d'anonymisation. Cette saison 2, probablement la plus importante à nos yeux, nous a permis d'entrer en contact avec des citoyens syriens, de manière sécurisée, et ainsi de leur offrir des outils pour protéger leurs communications.

Il s'est passé plusieurs semaines depuis le lancement de la saison 2 qui nous a permis d'informer les internautes syriens des risques qu'ils prenaient en surfant sans utiliser des moyens de chiffrement et d'anonymisation. Cette saison 2, probablement la plus importante à nos yeux, nous a permis d'entrer en contact avec des citoyens syriens, de manière sécurisée, et ainsi de leur offrir des outils pour protéger leurs communications. Nous espérons que cette action aura permis à des opposants, des artistes, des intellectuels, des journalistes (...) , de s'exprimer et communiquer des informations vers l'extérieur, alors que le pays est toujours sous embargo médiatique.

Telecomix, Reflets et FHIMT sont heureux de vous retrouver pour la saison 3 de l'OpSyria. Dans ce nouvel opus, nous allons nous concentrer sur le système de censure de l'ami Bachar El Assad.

Nous ne vous en disons pas plus pour le moment, sachez simplement que d'ici quelques heures nous vous livrerons une fuite de données majeure, attestant de la censure numérique syrienne.