Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

#OpSyria S04E01 : The Iron Strike

Aujourd'hui est un jour très spécial, c'est le jour où Qosmos présente à San Francisco sa formidable technologie de surveillance, avec une grande nouveauté, les sondes DeepFlow®☠. Encore une technologie duale, présentée pour vous assurer "de la sécurité" et que Qosmos n'aura, une fois de plus, probablement aucun scrupule à vendre à des fins de surveillance, parfois à des régimes autoritaires, ou des régimes notoirement violents, comme celui de Bachar El Assad.

Aujourd'hui est un jour très spécial, c'est le jour où Qosmos présente à San Francisco sa formidable technologie de surveillance, avec une grande nouveauté, les sondes DeepFlow . Encore une technologie duale, présentée pour vous assurer "de la sécurité" et que Qosmos n'aura, une fois de plus, probablement aucun scrupule à vendre à des fins de surveillance, parfois à des régimes autoritaires, ou des régimes notoirement violents, comme celui de Bachar El Assad.

Pour les syriens en revanche, c'est un jour comme les autres. Ils seront des dizaines à tomber sous les balles et les bombes, identifiés et localisés grâce à des technologies américaines ou européennes. Internet, comme les émissions de téléphones satellites, sont de bons moyens pour "loger" les opposants au régime de Bachar al Assad. Les technologies qui permettent de surveiller ces moyens de communication et dont nous dénonçons vigoureusement depuis des mois la vente au régime syrien sont en place, bien en place... et nous les soupçonnons même, aujourd'hui, d'avoir été renforcées.

AreaSPA, entreprise d'origine italienne a été prise la main dans le pot de confiture il a quelques semaines par Bloomberg. Area SPA est un intégrateur chargé du déploiement d'une solution globale de surveillance. Le matériel et les logiciels intégrés par Area SPA sont américains (NetAPP), Français (Qosmos), Allemands (Utimaco).

Aux USA, l'embargo sur la Syrie a conduit le...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée