Journal d'investigation en ligne
par Antoine Champagne - kitetoa

OpStayinAlive S01E02 : bonjour, vous avez un mail... Et quinze jours...

Précédemment dans OpStayinAlive : le registrar de Kitetoa.com envoie un mail pour prévenir d’une « plainte » concernant les données supposément erronées dans la base Whois. Kitetoa.com risque de disparaître des Internets. Armé d’un sens logique hors du commun, je me dis que si le mail de Gandi m’est parvenu, c’est que l’email de contact fourni fonctionne et que le souci ne vient pas de là. Ma théorie m’est confirmée par tous mes amis et d’autres membres de Kitetoa.com.

_ Précédemment dans OpStayinAlive : le registrar de Kitetoa.com envoie un mail pour prévenir d’une « plainte » concernant les données supposément erronées dans la base Whois. Kitetoa.com risque de disparaître des Internets. _

Armé d’un sens logique hors du commun, je me dis que si le mail de Gandi m’est parvenu, c’est que l’email de contact fourni fonctionne et que le souci ne vient pas de là. Ma théorie m’est confirmée par tous mes amis et d’autres membres de Kitetoa.com. Il faut donc chercher ailleurs. J’envoie un mail à Gandi, pour lui faire comprendre que le mail communiqué fonctionne parfaitement et pour lui demander des précisions. Je reçois un très long mail en retour qui m’indique qu’à défaut de préciser certains points sous quinze jours, le domaine pourrait être désactivé :

Sans réponse de votre part dans les 15 jours ouvrés suivant réception de la présente, nous serons fondés à désactiver votre identifiant, ainsi que les noms de domaine et services associés. Cela signifie que les noms de domaine ne seraient plus utilisables, ni transférables chez un autre registrar et que les autres services seront définitivement désactivés.

Mince.

En tout cas, toujours pas de précisions sur le contenu de la "plainte".

Ceci dit, Gandi, qui ne fait qu’appliquer des règles stupides propres à l’ICANN, me propose de vérifier les informations suivantes :

Identifiant que vous devez vérifier : === nic-hdl: KK621-GANDI organisation: 'Kitetoa, Kitetoa' person: Kitetoa...
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée