Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

NSA/Snowden : la France, ce cas très particulier...

Pour qui se souvient de la grande période du sarkozysme triomphant, celle pendant laquelle la presse encensait ce président volontariste, ce nouveau Kennedy, cet homme qui allait faire plier le monde de la finance, réduire en miettes la crise financière mondiale, réguler la gravitation universelle du cosmos, il y a comme un air de déjà-vu. Et oui, il fut une période ou la presse, finalement, ne faisait que relayer les "éléments de langage" distillés par les ténors du gouvernement et de l'UMP.

Pour qui se souvient de la grande période du sarkozysme triomphant, celle pendant laquelle la presse encensait ce président volontariste, ce nouveau Kennedy, cet homme qui allait faire plier le monde de la finance, réduire en miettes la crise financière mondiale, réguler la gravitation universelle du cosmos, il y a comme un air de déjà-vu. Et oui, il fut une période ou la presse, finalement, ne faisait que relayer les "éléments de langage" distillés par les ténors du gouvernement et de l'UMP. Depuis quelques jours, on assiste au même manège. Les phrases copiées-collées par la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy s’étalent dans la presse, soit parce qu'elles y sont prononcées par les nouveaux parangons de vertu de l'UMP, soit parce qu'elles y sont reproduites en boucle. Et là où l'on avait la semaine dernière une avalanche d'affaires très inquiétantes pour l'UMP, on a désormais... Autre chose.

Une sorte de pseudo-affaire Taubira-Valls-Ayrault. Une sorte de pseudo affaire des avocats outragés. Bref, plus grand chose sur le fond. Le fond étant tout de même que Nicolas Sarkozy déteste et méprise le monde entier, à part lui-même, c'est désormais prouvé avec les enregistrements Buisson. Vous nous direz : et alors ? Alors, il est peu probable qu'un homme d'Etat sans la moindre empathie soit, justement un homme d'Etat. Il est un homme de son camp.  Les enregistrements dévoilés dans la presse montrent également que...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée