Non, le site carlabrunisarkozy.org n'a pas "cessé d'exister en 2012 »
Après le fumeux "rectificatif" de la Fondation Carla Bruni Sarkozy que nous avons évoqué précédemment, voilà que par le biais d'une dépêche AFP (notez la différence de moyens de communication entre notre modeste site et le service communication de la Fondation), cette dernière, par la voix de son avocat, Me Richard Malka, menace de porter plainte contre ces sites web qui relaient de "fausses informations".
Après le fumeux "rectificatif" de la Fondation Carla Bruni Sarkozy que nous avons évoqué précédemment, voilà que par le biais d'une dépêche AFP (notez la différence de moyens de communication entre notre modeste site et le service communication de la Fondation), cette dernière, par la voix de son avocat, Me Richard Malka, menace de porter plainte contre ces sites web qui relaient de "fausses informations". Reflets est un petit média indépendant qui n'a pas pour habitude de se laisser intimider par des menaces, surtout quand ces dernières appuient leur raisonnement sur des faits factuellement et techniquement faux. Et c'est justement une fausse information, diffusée par la fondation via l'AFP, que nous allons nous borner à démonter... le plus simplement du monde.
Dans la dépêche AFP datée de ce dimanche, Me Richard Malka affirme donc que le site carlabrunisarkozy.org aurait " cessé d'exister en 2012 »... C'est gonflé, c'est grossier, mais ça passe puisque la dépêche AFP citant cette "confusion" manifestement destinée à provoquer l'autocensure des medias, a été très abondamment reprise. Vous vous en doutez, il y a là comme une petite confusion entre la notion de "site web" et la notion de "rubrique du même site web".
Le site carlabrunisarkozy.org n'a pas du tout "cessé d'exister" !
Premier constat évident, le site carlabrunsarkozy.org est toujours bien actif, il...