Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

¡No pasarán!

Un drame de plus. Un enfant qui meurt avant l'heure. Pour des idées. Clément Méric, étudiant, accessoirement antifa, est mort lors d'une altercation avec d'autres jeunes qui semblent grenouiller à l'extrême-droite. Réaction unanime (ou presque) de la classe politique : il faut dissoudre les groupuscules d'extrême-droite. La presse en fait beaucoup. Unes, éditions spéciales, directs, convocation de tous les analystes possibles et imaginables.

Un drame de plus. Un enfant qui meurt avant l'heure. Pour des idées. Clément Méric, étudiant, accessoirement antifa, est mort lors d'une altercation avec d'autres jeunes qui semblent grenouiller à l'extrême-droite.

Réaction unanime (ou presque) de la classe politique : il faut dissoudre les groupuscules d'extrême-droite.

La presse en fait beaucoup. Unes, éditions spéciales, directs, convocation de tous les analystes possibles et imaginables. Et même, des responsables de ces groupes fascistes. Une bien belle tribune dont ils n'auraient même pas rêvé il y a quelques semaines alors qu'ils s'activaient comme de vrais diables dans le sillage des manifs contre le mariage pour tous.

Dissoudre ces groupes ? Pourquoi ? Ils sont dangereux ? C'est aujourd'hui que la classe politique se réveille ?

Combien de reportages dans ses mouvances, montrant de jeunes aux idées aussi courtes que leurs cheveux ? Combien d'interviews montrant très clairement leur idéologie ? Leur haine. Combien de photos de jeunes cons le bras levé ? Autant de motifs pour un pouvoir judiciaire absent de s'activer...

Voyons voir, amis politiques... A quoi mène l'extrême droite ? Avez-vous des exemples dans l'Histoire qui puissent vous éclairer ? Avez-vous besoin de la mort de Clément Méric pour le comprendre ? Pour agir ?

Karol Pila pourrait vous éclairer, si tant est qu'il ait envie de vous parler.

Karol Pila par vanda-veronne

Mais...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée