Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par Antoine Champagne - kitetoa

Nicolas Sarkozy et le grand chantier de la dépendance...

C'est un peu passé inaperçu ces derniers temps, mais le nouveau grand chantier de Nicolas Sarkozy est celui de la dépendance. Ca tombe bien. Parce que côté dépendance, le gouvernement a atteint un niveau inégalé. Les vacances de Michèle Alliot-Marie (jusqu'à preuve du contraire, car elle n'a pas fourni de facture en dépit de demandes répétées - Reflets.info vous recommande la lecture du Canard Enchaîné du jour) ont été prises en charge par un industriel Tunisien.

C'est un peu passé inaperçu ces derniers temps, mais le nouveau grand chantier de Nicolas Sarkozy est celui de la dépendance. Ca tombe bien. Parce que côté dépendance, le gouvernement a atteint un niveau inégalé.

Les vacances de Michèle Alliot-Marie (jusqu'à preuve du contraire, car elle n'a pas fourni de facture en dépit de demandes répétées - Reflets.info vous recommande la lecture du Canard Enchaîné du jour) ont été prises en charge par un industriel Tunisien. Les vacances de François Fillon ont été en partie prises en charge par l'Etat égyptien. Les vacances personnelles de Nicolas Sarkozy à New-York sont réglées en majeure partie par l'Etat... Qui est assez stupide pour penser que ces cadeaux sont totalement désintéressés ? A part les ministres concernés ? En même temps, ils ont une excuse. Ils sont décomplexés. Et oui... Avec Nicolas Sarkozy, c'est la droite décomplexée qui est au pouvoir. Tellement décomplexée, qu'elle rend les ministres du gouvernement français dépendants d'industriels français et étrangers. L'exemple vient d'en haut. A peine élu, Nicolas Sarkozy rassemblait tous les industriels qui comptent au Fouquet's puis s'échappait sur le yacht de Vincent Bolloré prêté "gracieusement", bien sûr, pour une retraite annoncée comme "monacale", histoire de mieux "habiter" la fonction présidentielle. Puis, Nicolas Sarkozy partait en vacances en Egypte en prenant « Air Bolloré », l’avion...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée