Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Yovan Menkevick

Musik : le plus grand solo de grate de tous les temps (et plus encore…)

Allez encore un peu de provoc' à deux balles, mais quand même, quand même : ce type était un monstre, un colosse de la musique, jamais égalé dans son style (attention ces derniers mots sont un message subliminal). De qui parle-t-on ? D'un batteur moustachu devenu guitariste et chanteur, une sorte de Dali du Rock, mais aussi du jazz, voire de la musique philarmonique à la fin de sa carrière. Un fou-furieux, capable d'aller explorer des recoins musicaux incroyables.

Allez encore un peu de provoc' à deux balles, mais quand même, quand même : ce type était un monstre, un colosse de la musique, jamais égalé dans son style (attention ces derniers mots sont un message subliminal). De qui parle-t-on ? D'un batteur moustachu devenu guitariste et chanteur, une sorte de Dali du Rock, mais aussi du jazz, voire de la musique philarmonique à la fin de sa carrière. Un fou-furieux, capable d'aller explorer des recoins musicaux incroyables. Le morceau que vous allez entendre est une pièce importante du monument musical conçu par le bonhomme, particulièrement en termes de chorus de guitare rock. Bien entendu il y a Hendrix, et quelques autres…mais Frank…ahlala, Frank…

Ladies and gentlemen welcome to Frank Zappa, playing "Yo Mama !" (Lecteur de Reflets, mets-toi ça entre les oreilles bien bien fort, si tu aimes la guitare électrique, le rock, le blues, la musique devenue électrique mais créée par les esclaves noirs américains quoi, tu risques de passer un bon moment si tu ne connaissais pas ce morceau. Dans le cas inverse, c'est cool de le ré-entendre en live (Berlin 1979) ce morceau, hein ?)

 

Comme les temps sont durs, la générosité de plus en plus rare, un petit cadeau qui va ravir les amateurs de… musique qui fait du bruit. Ils sont canadiens et leur musique est considérée comme du punk expérimental, du hardcore aussi. Enfin bref, ça envoie du bois vert. NoMeansNo est un groupe rare, très très rare.

Pour finir, un...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée