Manuel Valls, tu vas pas nous la faire à l'envers
Nous n'en savions pas des tonnes sur lui à son arrivée à l'Intérieur. Du moins, c'était plutôt mon impression. Assez discret le bonhomme, alors pourquoi pas ! Après tout, je suis du genre optimiste et j'aime laisser leurs chances aux gens. Puis je suis tombé sur un papier d'Alain Gresh assez peu avantageux pour notre homme. Bon, ça n'est qu'un article, mais quelques points font tiquer, le profil que semble vouloir dessiner Gresh est celui de quelqu'un qui a la fibre sécuritaire bien ancrée.
Nous n'en savions pas des tonnes sur lui à son arrivée à l'Intérieur. Du moins, c'était plutôt mon impression. Assez discret le bonhomme, alors pourquoi pas ! Après tout, je suis du genre optimiste et j'aime laisser leurs chances aux gens.
Puis je suis tombé sur un papier d'Alain Gresh assez peu avantageux pour notre homme. Bon, ça n'est qu'un article, mais quelques points font tiquer, le profil que semble vouloir dessiner Gresh est celui de quelqu'un qui a la fibre sécuritaire bien ancrée. Mais enfin, je mets ceci de côté. Tout le monde est capable d'évolution, nous verrons bien. Puis Gresh n'est qu'une opinion parmi d'autres.
Foutage de gueule
Il y a eu cette petite pique dans Le Point concernant l'affaire Mohamed Merah, que je cite bêtement : "Il faut aller jusqu'au bout pour connaître les auteurs de la fuite", a dit Valls d'après Le Point, à propos d'enregistrements audio de conversations entre la police et Merah. L'information du Point est sûrement parcellaire et peut-être orientée, mais en bon amoureux d'Internet et du datalove, ce genre de citation du Ministre ne peut que me faire sauter de ma chaise.
Même si la qualité de TF1 est régulièrement sujette à plaisanterie, il me semble que les journalistes ont récupéré des données et ont le droit de protéger leurs sources. Y compris d'un Ministre. Un petit nerveux qui s'excite dans son coin contre un contenu publié, c'est...