Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Yovan Menkevick

Manuel de politique française pour les nuls (1)

(Parce que certains commentaires laissent penser qu'il y a des lecteurs de Reflets intéressés par la chose politique mais qui ne semblent pas bien maîtriser les fondamentaux historiques des courants de pensées politiques en France, il semble nécessaire de leur offrir ce petit manuel de politique pour les nuls. Vous pouvez envoyer vos dons directement à redaction@reflets.

(Parce que certains commentaires laissent penser qu'il y a des lecteurs de Reflets intéressés par la chose politique mais qui ne semblent pas bien maîtriser les fondamentaux historiques des courants de pensées politiques en France, il semble nécessaire de leur offrir ce petit manuel de politique pour les nuls. Vous pouvez envoyer vos dons directement à redaction@reflets.info sous forme de jolis dessins colorés, j'adore ça :-))

A force de mettre tout le monde dans le même sac, à confondre les choses, on en vient à raconter n'importe quoi et surtout créer une confusion qui n'aide en rien à la bonne compréhension de sujets importants qui nous préoccupent. C'est pourquoi ce manuel de politique française pour les nuls voir le jour sur Reflets en ce mois de mars 2012. Ce manuel sera décomposé en quatre volets afin de le rendre plus digeste. Le premiers volet que vous avez sur votre écran traite des fondamentaux des grands courants politiques. Le deuxième traitera de la droite française. Le troisième de la gauche française. Le quatrième et dernier volet traitera lui de l'extrême droite et de l'extrême gauche.

1.Politique, ça ne veut pas dire seulement parti

Oui, ça paraît évident dit comme ça, mais il faut mettre les points sur les I sur ce sujet. Il y a des courants politiques en France auxquels se sont rattachés des partis, avec plus ou moins de bonheur. Un courant politique, un parti est rattaché à un camp idéologique ou à un autre.

Pour les...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée