Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

Mais qu'apprennent-ils dans ces écoles bordel !

Au détour d'un tweet, je suis arrivé sur l'excellent blog de Fredzone pour y découvrir, sur une seule page, en un seul billet, non pas une mais deux nouvelles terrifiantes. Malgré le titre doublement annonciateur d'une catastrophe, je prends le temps de lire. Tout commençait pourtant pas trop mal. On y découvre une école dont je n'avais encore jamais entendu parler, avec un site Web plutôt joli, semblant former aux métiers d'Internet... c'est marqué dessus !

Au détour d'un tweet, je suis arrivé sur l'excellent blog de Fredzone pour y découvrir, sur une seule page, en un seul billet, non pas une mais deux nouvelles terrifiantes. Malgré le titre doublement annonciateur d'une catastrophe, je prends le temps de lire. Tout commençait pourtant pas trop mal. On y découvre une école dont je n'avais encore jamais entendu parler, avec un site Web plutôt joli, semblant former aux métiers d' Internet... c'est marqué dessus !

Il est donc question d'une page  Facebook... première poussée d'urticaire... relatant "l'histoire du web depuis la création des télécommunication en 1837 jusqu'à nos jours ». Et pan! Le combo! Une page Facebook qui retrace l'histoire non pas du Web mais certainement d'Internet sur un service minitel comme Facebook... pas mal les mecs, fallait y penser.

Les deux erreurs sont d'autant plus regrettables que selon Fredzone, et je le crois volontiers, le travail des étudiants est de très bonne facture.

Monsieur Sup'Internet, la prochaine fois, parlez nous d' Internet sur Internet SVP

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée