Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Robert Matrice

Mais à quoi peut bien servir une ? Watch?

? Inc Nous noterons la présence de ? plutôt qu'un bête mot avec de bêtes lettres. Le logo plutôt qu'un mot, après Prince et son love symbol O(+>, c'est un tantinet ringard. L'idée étant clairement que ce produit devienne un nom commun, comme scotch ou frigidaire. Bon, ce mot existe déjà, et en anglais, il y a un double sens : montre et regarder. Apple est célèbre pour transformer des brouettes en objets de culte sympathiques.

? Inc

horloge
horloge
Nous noterons la présence de ? plutôt qu'un bête mot avec de bêtes lettres. Le logo plutôt qu'un mot, après Prince et son love symbol O(+>, c'est un tantinet ringard.

L'idée étant clairement que ce produit devienne un nom commun, comme scotch ou frigidaire. Bon, ce mot existe déjà, et en anglais, il y a un double sens : montre et regarder.

Apple est célèbre pour transformer des brouettes en objets de culte sympathiques. Proposer l'iPhone a l'époque des Nokia moches et immortels, des Palm Pilot moche et moche, des machins Java clinquants et inutilisables, a été une rupture. Bon, ok, le téléphone en a profité pour perdre son usage de téléphone, mais on ne va pas non plus pinailler, il est quand même devenu un terminal pour consommer du forfait réseau, de la musique ou même des films (des petits films), et il a quand même permis la création de Snapchat ou de commander son Über qui libère. Il a aussi permis de constituer une collection de pouces, parce que les codes PINs, c'est has been, et aussi de payer son Starbuck sans payer, euh, sans contact.

Par contre, de nos jours, le succès, c'est la croissance, et une fois que l'on a saturé le marché du haut de gamme, que même les pauvres ne veulent pas d'une version au rabais, et que l'Empire Galactique n'est pour l'instant constitué que d'une seule planète, la Terre, c'est la cagagne. Même avec des batteries soudées et des appareils qui se plient quand on...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée