Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

LiveBlog : Chroniques de la cyber guérilla syrienne

Alors qu'une intervention militaire semble se profiler, c'est un peu l'effervescence sur Internet. Anonymous, hackers isoles, cyber hacktivistes et Armée Electronique Syrienne se donnent le change. Nous vous proposons de tenter de suivre ici les diverses actions menées par les uns et les autres.

Alors qu'une intervention militaire semble se profiler, c'est un peu l'effervescence sur Internet. Anonymous, hackers isoles, cyber hacktivistes et Armée Electronique Syrienne se donnent le change. Nous vous proposons de tenter de suivre ici les diverses actions menées par les uns et les autres. Si l'Armée Electronique Syrienne aime à s'attaquer à de grosses cibles, des médias comme Al Jazeera, le New York Times, le Huffington Post pour ne citer qu'eux, ou encore les réseaux sociaux comme Twitter , Tango ou Viber... la partie adverse elle s'en prend à des sites officiels syriens.

Le site nerc.gov.sy défacé par DeusHacker (lien en cache)

Des hackers turcs défacent agrobank.gov.sy

Défacement d'un site pour la lutte contre la tuberculose du ministère syrien de la santé par AnonGhost, semble t-il d'origine palestienne

Défacement par un hacker algérien, Ma3str0 du site Tartousindust.gov.sy

Défacement par Mo. Bekafek du site damasreef-elec.gov.sy

Défacement de Syreen.gov.sy par un hacker turc TurkisHattack

Le site Aleppowater.gov.sy défacé par CrashBandicot

Le site Raqqa-city.gov.sy défacé par Dr.SHA6H

Un défacement un peu curieux du site Taminat.gov.sy, son auteur présumé, Th3Pr0 est connu pour être un des 3 leaders de l'armée électronique syrienne. Il est étonnant que ce soit réellement lui qui s'en prenne à un site gouvernemental syrien.

Le site Syrianpost.gov.sy (lien sur le cache) défacé par les hackers de la révolution syrienne

Le site edlib.gov.sy défacé par ArTin

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée