Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

#Live #capitaklisme #WTFinance

Toc-toc ? Coucou, c'est la réalité. Depuis des mois maintenant,les politiques tentent de rassurer les populations. A base de #toutvabien, on essaye de faire croire que Nicolas Sarkozy, Angela Merkel, le FMI, etc. ont "sauvé" le monde d'une méga crise. La Grèce est sauvée. Une fois, deux fois..., Le Portugal est sauvé, l'Irlande est sauvée... Et patatras, en fait non. Rien n'est sauvé. Les politiques n'ont plus la main depuis longtemps. Cette semaine s'annonce particulièrement difficile.

Toc-toc ? Coucou, c'est la réalité.

Depuis des mois maintenant,les politiques tentent de rassurer les populations. A base de #toutvabien, on essaye de faire croire que Nicolas Sarkozy, Angela Merkel, le FMI, etc. ont "sauvé" le monde d'une méga crise. La Grèce est sauvée. Une fois, deux fois..., Le Portugal est sauvé, l'Irlande est sauvée... Et patatras, en fait non. Rien n'est sauvé. Les politiques n'ont plus la main depuis longtemps.

Cette semaine s'annonce particulièrement difficile.

Reflets compile ici quelques informations pour la route... On démarre vendredi avec la dégradation de la note américaine et on suit le chemin... Les dernières informations seront en haut de page. Si vous avez des liens intéressants, n'hésitez pas à nous les faire parvenir @_reflets_ , redaction@reflets.info.

 

11/08 - Ouf, ça se calme, la SocGen repasse dans le vert et le CAC est proche de le faire (15h10). - Tout contents, les journalistes nous ont refait ce matin le coup du "les bourses repartent à la hausse". Répétons-nous, les problèmes sont structurels et ce n'est pas une ou deux interventions de banques centrales ou de politiques qui changeront quoi que ce soit durablement. Après une ouverture en hausse, la SocGen est de nouveau en chute libre (-8%), suivie par la BNP, les rumeurs continuent de plus belle.Les marchés sont toujours en baisse. Paris baise de 3,32 à 14:20. - Les jours passent et se ressemblent. Du coup, Reflets...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée