Journal d'investigation en ligne
par bluetouff

Libye : à Misurata la journée de demain s'annonce longue et sanglante

Misurata (ou Misratah ), est une ville libyenne qui a déjà payé un lourd tribut. Rien que pour la journée d'hier, 80 personnes seraient tombées sous les balles des snipers de l'armée loyaliste. Aujourd'hui, plusieurs sources confirment que les chars sont entrés dans la ville. La situation y est particulièrement préoccupante, la population a de très bonnes raisons de penser qu'un massacre est en train de s'y préparer.

Misurata (ou Misratah ), est une ville libyenne qui a déjà payé un lourd tribut. Rien que pour la journée d'hier, 80 personnes seraient tombées sous les balles des snipers de l'armée loyaliste.

Aujourd'hui, plusieurs sources confirment que les chars sont entrés dans la ville. La situation y est particulièrement préoccupante, la population a de très bonnes raisons de penser qu'un massacre est en train de s'y préparer. Les témoignages qui nous parviennent sont très inquiétants, à l'image de ces quelques mots attrapés sur Twitter.

Le sort de Misurata, nous le connaitrons demain. Nous le verrons surement moins bien que les tirs de DCA ou que les images d'une guerre propre soigneusement sélectionnées et que que le service de presse inter-armées souhaitera partager.

Puis demain soir, nous regarderons les infos pour entendre quelques uns se gargariser d'une guerre très propre. La guerre sale, elle... elle est sur le terrain, sous les avions qui lâchent les bombes. Et la guerre sale demain, c'est à Misurata que ça se passe.

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée