Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Lexsi.com : il est peut être temps d'optimiser votre SEO

Le SEO, c'est beau. Mais quand c'est mal fait, c'est le fail assuré. Reflets a souvent disserté sur ce sujet. L'histoire du CERT du Crédit Agricole nous donne une occasion de revenir sur la thématique avec un exemple franchement drôle. Résumé de la situation : un compte twitter semblant appartenir à l'un des membres du CERT du Crédit Agricole énonce de manière assez abrupte une série de dysfonctionnements au sein de ce CERT. Reflets se fait l'écho de cette histoire.

Le SEO, c'est beau. Mais quand c'est mal fait, c'est le fail assuré. Reflets a souvent disserté sur ce sujet. L'histoire du CERT du Crédit Agricole nous donne une occasion de revenir sur la thématique avec un exemple franchement drôle. Résumé de la situation : un compte twitter semblant appartenir à l'un des membres du CERT du Crédit Agricole énonce de manière assez abrupte une série de dysfonctionnements au sein de ce CERT. Reflets se fait l'écho de cette histoire. Elle implique le Crédit Agricole, mais aussi, toujours selon le lanceur d'alerte, Lexsi.

Nous nous attendions à des mails comminatoires de la part du Crédit Agricole ou de Lexsi. Celui que nous avons reçu est d'un tout autre ordre. C'est, semble-t-il le prestataire en SEO de Lexsi qui a dégainé en premier.

En lisant le titre du mail "Ajout d'un lien", nous nous attendions à voir une demande d'ajout de lien dans notre article, pointant vers un démenti quelconque.

Pas du tout. L'expert SEO qui gère l'optimisation de Lexsi commence par nous remercier d'avoir cité Lexsi, puis nous demande d'ajouter un lien vers le site de son client dans notre papier. Histoire d'améliorer la position de Lexsi dans les recherches via Google, sans doute. Sauf que, bien entendu, notre article risque de ressortir dans les pages de réponses de Google.

Analyse succincte : l'expert en SEO n'a même pas lu l'article dans lequel il nous...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée