Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Reflets poursuivi par Altice : la liberté d'informer menacée

Le groupe de Patrick Drahi tente de contourner le droit de la presse. Altice a des milliards, nous avons un site Web. Aidez-nous à défendre la liberté de la presse.

par Antoine Champagne - kitetoa

Les politiques sont-ils cons ou incompétents ?

Je vous vois venir... C'est quoi ce titre ? Oui, bon, c'est peut-être une problématique mal posée. Peut-être simplement, les politiques nous prennent-ils plutôt pour des cons, ce qui serait plus logique. Un Sarkozy qui déteste tout le monde à part lui, un DSK qui a vécu un "cauchemar", on comprend qu'en dehors d'eux-mêmes, les politiques ne sont pas chargés à bloc d'empathie. Mais revenons à mon propos.

Je vous vois venir... C'est quoi ce titre ? Oui, bon, c'est peut-être une problématique mal posée. Peut-être simplement, les politiques nous prennent-ils plutôt pour des cons, ce qui serait plus logique. Un Sarkozy qui déteste tout le monde à part lui, un DSK qui a vécu un "cauchemar", on comprend qu'en dehors d'eux-mêmes, les politiques ne sont pas chargés à bloc d'empathie. Mais revenons à mon propos. Depuis des lustres, j'écris que les politiques n'ont pas la main sur le système financier mondial. Qu'ils peuvent se présenter autant qu"ils le veulent en sauveurs du système qui s'écroule, ils n'y peuvent rien. N'y pourront rien. Le système s'écroulera parce que les financiers ont décidé de brûler la forêt dans laquelle ils chassent. A chaque fois que nos politiques arrivent en vantant leur plan, je me dis que ça coûtera très cher aux ménages qui n'en peuvent déjà plus. A chaque fois je me lamente : autant de milliards cramés pour rien. Et à chaque fois l'histoire se répète.

Et à chaque fois je refais un petit papier pour dire "je l'avais bien dit", qui ne sert à rien.

Allez, ne perdons pas les bonnes habitudes ! Le 21 juillet, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont sorti un énième lapin rose de leur chapeau pour sauver l'Europe et "rassurer les marchés". Bilan le 24 août ? Les marchés ne sont pas très rassurés. Petite revue en images en journalisme augmenté de l'évolution...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée