Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

Les pirates du Ministère de la Culture

L'affaire prête à sourire, révélée par Nikopik il y a quelques jours, des adresses IP d'institutions publiques sont mises en cause dans une sombre affaire de téléchargements illégaux. Et comme le téléchargement c'est du vol à main armée (source), ceci viendrait à confirmer un peu plus ce que tout le monde pense : l'Etat est le plus grand des voleurs. Continuons encore un peu dans la légèreté avec cette magnifique révélation du site 01net qui dévoile au monde que le site Pastebin.

L'affaire prête à sourire, révélée par Nikopik il y a quelques jours, des adresses IP d'institutions publiques sont mises en cause dans une sombre affaire de téléchargements illégaux. Et comme le téléchargement c'est du vol à main armée (source), ceci viendrait à confirmer un peu plus ce que tout le monde pense : l'Etat est le plus grand des voleurs.

Continuons encore un peu dans la légèreté avec cette magnifique révélation du site 01net qui dévoile au monde que le site Pastebin.com serait un site "proche des anonymous". Là pour le coup c'est un scoop. Pendons le webmatser de Pastebin, il est surement à l'origine de la création d'une organisation crypto-terroriste, financé par AlQuaida et responsable de la diffusion textuelle de 90% des contenus néo nazis et pédophiles du Net. Si on suit le raisonnement de 01Net, Facebook serait lui aussi un site proche d'AlQuaida puisque certains de leurs membres y ont des comptes, Facebook serait donc une organisation terroriste... trop beau pour être vrai non ? Le raccourcis de 01net est non seulement effrayant et infondé, mais il reflète malheureusement la vision que certaines personnes ont d'Internet, une vision très anti-internet qui tendrait à rendre responsables les éditeurs de services en ligne pour les contenus diffusés par certains de leurs utilisateurs. Mais dans ce cas précis, c'est d'autant plus maladroit que les données en questions, sont, comme nous allons tout de suite...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée