Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Reflets poursuivi par Altice : la liberté d'informer menacée

Le groupe de Patrick Drahi tente de contourner le droit de la presse. Altice a des milliards, nous avons un site Web. Aidez-nous à défendre la liberté de la presse.

par bluetouff

Les lecteurs du Figaro sur l' #OpSyria: nous sommes des agents de la CIA !

L'article publié par le Figaro sur l'OpSyria a provoqué une volée de commentaires particulièrement idiots. Les agents de Telecomix y sont tantôt décrits comme des agents du Mossad ou de la CIA qui souhaiteraient déstabiliser le régime de Bachar El Assad, tantôt comme des Anonymous, tantôt comme des cybercriminels.

L'article publié par le Figaro sur l'OpSyria a provoqué une volée de commentaires particulièrement idiots. Les agents de Telecomix y sont tantôt décrits comme des agents du Mossad ou de la CIA qui souhaiteraient déstabiliser le régime de Bachar El Assad, tantôt comme des Anonymous, tantôt comme des cybercriminels.  Quelques uns de ces commentaires trouvent leur explication dans l'idée de génie en terme de manipulation et de désinformation qui a consisté à illustrer l'article par une photo d'Anonymous... mais pas que.

Remettons les pendules à l'heure une bonne fois pour toute. Telecomix n'est pas Anonymous, Anonymous n'est pas Telecomix. Nos modes d'actions sont très différents, même si des causes nous rapprochent régulièrement. L'OpSyria, nous ne vous le cacherons pas, est le fruit du travail de plusieurs clusters Telecomix et d'Anonymous, mais qui n'ont pas directement agi au nom d'Anonymous... d'ailleurs on rappellera au passage que ni Anonymous, ni Telecomix ne sont des associations dans lesquelles on prend sa carte de membre.

Reflets.info et Toonux… pas du tout anonymes, ont même mis deux serveurs à disposition pour cette opération. Taxer Reflets.info, organe de presse ayant pignon sur rue, d'être une officine de la CIA est particulièrement crétin.

Il nous a donc semblé important de répondre point par point aux accusations, aussi stupides soient elles, qui sont portées à nos organisations respectives et particulièrement sur Telecomix, dont votre serviteur est un modeste agent.

" rachjohnmichael : manque de pot là bas internet n'est pas très répandu ni même usité par les syriens sauf peut être ceux qui utilisent l'internet par satellite matos que leur donne gentiment la CIA pour leur propagande..va falloir trouver autre chose pour déstabiliser Assad!"

T'inquiète pas coco, on en a encore sous le coude... et pas que sur Internet. Et les routeurs TPlink (l'équivalent local des Livebox), c'est pas vraiment du matos de la CIA... Ou alors c'est qu'Obama leur a tellement coupé les vivres que les services secrets grecs sont mieux équipés !

" chaka zoulou : _Le figaro refuse de nous dire comme toujours que la CIA est derrière tout ça avec le visage de sauveur.Ces Hackers qui vivent l'effet de la mondialisation, prêts à nuire aux états souverain, bafouer les libertés des gens ça ils ne le diront pas."_

Nous avons des amis qui nous demandent l'adresse de votre dealer, voilà le message est passé (NDLR : nous avons, par charité chrétienne, épuré les 14 fautes de français de votre commentaire de 2 lignes... Au fait, vous ne seriez pas vous même un agent des services secrets Syriens pour arriver à faire plus de fautes que moi ?).

" sdf sdfs 1 : _les services secrets occidentaux ne manquent pas d'ingéniosité certes"_

Telecomix, FHIMT et Reflets.info seraient donc manipulés par les services secrets ! Là vous tenez un scoop, nous vous offrons une tribune sur Reflets.info si vous souhaitez développer un peu plus vos positions, ça risque d'être drôle.

"_ Fair Audrey : _Heu.. c'est quand même curieux que durant les émeutes qui ont secoué la démocratique Grande Bretagne de Londres à Manchester, ces prétendus justiciers se soient enchaîné les doigts au clavier, s'interdisant royalement de détourner la chape militaire sur les réseaux sociaux... Faut arrêter de nous prendre pour des idiots…"

Il faudrait vous renseigner un minimum sur les opérations de Telecomix pendant les émeutes en Angleterre, plusieurs proxy ont été mis en place par Telecomix qui a été très actif là bas pendant les évènements qui s'y sont déroulés. L'objet principal de Telecomix est de lutter contre la censure sous toutes ses formes. De nombreux projets comme DataLove ou Streisand.me sont là pour en attester.

_ "dacey :_'Hackers' ??? Vous voulez dire cyberpirates ?"

Il vous manque visiblement certaines bases… Je vous invite à lire ceci ainsi que ceci, vous baissez d'un ton et je vous propose d'aller boire un café tous les deux pour qu'on en cause. Votre intervention est non seulement peu inspirée mais le fossé culturel qui nous sépare risque d'entraver notre communication si vous ne vous documentez pas un peu sur la question.

" Louis Cyphre : Ce groupe des Anonymes était considéré comme la lie de l'humanité lorsqu'ils attaquaient Paypal, Visa et autres banques en représailles du blocage de opérations visant à maintenir Wikileaks à flot. Voilà un nouveau développement qui conduit à se poser des questions sur les vraies motivations de ceux qui voudraient prendre le contrôle de l'Internet."

Louis vous êtes victime de la manipulation par l'image, votre amalgame entre Anonymous et Telecomix qui, faut-il le préciser, ne lance pas d'attaque par déni de service. Vous est donc pardonné. Vous soulevez en revanche les bonnes questions. Reflets, FHIMT comme telecomix oeuvrent très régulièrement contre les formes abusives de contrôle d'Internet. Reflets est par exemple à l'origine des révélations sur la vente par Amesys d'un système d'écoute global à la Libye. Notre motivation est avant tout la défense de vos libertés individuelles numériques. Nous aimerions ne pas avoir à le faire mais si nous le faisons, c'est que nous estimons qu'il y en a besoin et que chaque jour confirme un peu plus nos craintes.

"popol popol Pas très crédible cette histoire; j'imagine que c'est également des gentils "hacktivistes" qui ont lancé stuxnet ??? la cia et le Mossad ne s'arrêtent décidément jamais!!! ils ont déjà l'habitude de visiter les serveurs d'Airbus, EADS, Total, l'ONU, le Parlement Européen, etc, alors se faire passer pour des "hackers" pour en profiter pour déstabiliser l'état Syrien, c'est une routine..."

Là on a notre winner avec un triple combo complotiste. Comparer un hijacking de DNS ayant nécessité l'exploitation d'aucun 0day à Stuxnet qui en comportait 4 est déjà assez risible en soi quand on veut faire son cador sur Le Figaro. Assimiler Telecomix Reflets et FHIMT au Mossad ou à la CIA c'est aussi faire preuve  d'un manque de curiosité doublé d'une incompétence technique crasse. Allez je vous montre Popol. Toujours pas convaincu ? Allez donc lire notre saga Deep Packet Inspection... vous allez peut-être comprendre qu'on tape aussi, et même surtout... sur des problématiques bien occidentales.

" Jean SAJER Et contre la censure de Bruxelles y-a-t-il aussi des opérations de prévues ?"

Oui Telecomix aura sûrement un cluster qui répondra à la censure qui émane de Bruxelles ou même de l'Elysée. Nous avons par exemple au niveau national à notre actif la seule connexion coupée par HADOPI : celle de TMG… souvenez vous

"_ Hop-lint On nous prend vraiment pour des idiots. Qui peut croire que des Etats ne sont pas derrière de telles opérations nécessitant des moyens énormes?_Ensuite, en même temps que les médias intoxiquent les populations européennes à coup d'une désinformation éhontée et scandaleuse dans des pays qui se disent démocratiques, on va prétendre apporter la bonne parole aux Syriens, c'est-à-dire la même propagande! On est chez les fous."

Qui vous dit que les moyens utilisés sont énormes ? Et si les moyens techniques utilisés étaient d'une simplicité enfantine, parfaitement accessibles à n'importe qui avec deux neurones fonctionnels, et n'avaient juste demandé qu'un peu de temps de plusieurs dizaines de contributeurs (codeurs, administrateurs systèmes et réseaux, traducteurs… ) ? Vous croyez que la CIA est la seule à disposer d'NMAP ? Si l'on considère maintenant que le fou est celui qui déraisonne, que vous osez me regarder droit dans les yeux en me traitant de vendu, d'agent double à la solde d'un gouvernement après avoir lu mon oeuvre ici et ... je vous propose qu'on soumette au vote du public lequel de nous deux déraisonne le plus cher Hop-lint.

Sur ce... Votre agent de la CIA préféré s'en retourne préparer sa chronique mensuelle pour Radio Libertaire dans l'émission Do You Hack Me... Stay tuned ;)

 

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée