Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

Les biens des militaires égyptiens cartographiés

Ahmed Saleh est blogueur et activiste égyptien. Il s'est livré à un exercice assez extraordinaire de cartographie, un recensement des biens des militaires égyptiens. Cette initiative, signe d'un changement bien en route en Égypte, est réalisée grâce à la magie du crowd sourcing. Les activistes égyptiens n'ont visiblement pas oublié le rôle joué par l'armée et poussent à une extrême transparence.

Ahmed Saleh est blogueur et activiste égyptien. Il s'est livré à un exercice assez extraordinaire de cartographie, un recensement des biens des militaires égyptiens. Cette initiative, signe d'un changement bien en route en Égypte, est réalisée grâce à la magie du crowd sourcing. Les activistes égyptiens n'ont visiblement pas oublié le rôle joué par l'armée et poussent à une extrême transparence. Les révolutionnaires égyptiens ne semblent donc pas disposés à se faire voler leur révolution, c'est plutôt une bonne nouvelle.

La carte n'est disponible qu'en langue arabe pour le moment et va s'enrichir très rapidement de nouvelles localisations.