Aidez nous a passer un tournant crucial de notre existence
Aidez nous à passer le cap des six prochains mois : Reflets est à un tournant critique de son existence. Et sans vous, nous n'y arriverons pas. Depuis deux ans nous mettons en place des solutions alternatives pour financer le journal. Mais nous avons du investir pour cela. Il nous faut du temps pour engranger les bénéfices de ces investissements.
Faire des enquêtes de qualité coûte cher. Depuis sa création, Reflets.info a toujours refusé les financements douteux, la pub invasive, le marketing à outrance ou les compromis éditoriaux.
Aujourd’hui, nous sommes dans le rouge. Nous avons dû commencer à entamer nos réserves qui ne sont pas très importantes et les abonnements continuent de baisser.
Le protocole négrophobe de commémoration de l'abolition de l'esclavage
Ces images, attrapées sur le site Arrêt sur images montrent l'arrestation de militants pour la cause noire, invités à une commémoration de l'abolition de l'esclavage qui se tenait dans les jardins du Luxembourg le 10 mai dernier. Les militants portaient des tee-shirts sur lesquels on pouvait lire "Brigade anti négrophobie". Pas de quoi fouetter un chat... et pourtant, le "protocole" semble justifier ce qui va suivre .
Ces images, attrapées sur le site Arrêt sur images montrent l'arrestation de militants pour la cause noire, invités à une commémoration de l'abolition de l'esclavage qui se tenait dans les jardins du Luxembourg le 10 mai dernier. Les militants portaient des tee-shirts sur lesquels on pouvait lire "Brigade anti négrophobie". Pas de quoi fouetter un chat... et pourtant, le "protocole" semble justifier ce qui va suivre . Si retirer les tee-shirts aurait pu suffire à désamorcer une tension perceptible des forces de police, la situation dégénère de manière un peu incompréhensible et les militants sont finalement expulsés du jardin, menottés et embarqués au commissariat, un bien triste et peu glorieux épilogue pour une commémoration de l'abolition de l'esclavage.