Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Fabrice Epelboin

Le Nyan Cat censuré sur Facebook !?

C'est avec stupéfaction que nous apprenons la censure du Nyan Cat, figure emblématique, pour ne pas dire révérée, de nombreux "groupes" hacktivistes comme les pacifiques Anonymous, mais également LulzSec, une "organisation" plus belliqueuse, qui a mis a mal Sony cet été. N'écoutant que son courage, notre envoyé spécial chez Facebook nous a rapporté ces images terrifiantes, filmées en direct sur internet depuis le réseau Facebook.

C'est avec stupéfaction que nous apprenons la censure du Nyan Cat, figure emblématique, pour ne pas dire révérée, de nombreux "groupes" hacktivistes comme les pacifiques Anonymous, mais également LulzSec, une "organisation" plus belliqueuse, qui a mis a mal Sony cet été.

N'écoutant que son courage, notre envoyé spécial chez Facebook nous a rapporté ces images terrifiantes, filmées en direct sur internet depuis le réseau Facebook. Elles montrent très clairement un acte de censure manifeste (0"28). La violence des images est insoutenable pour tous les adorateurs de LOLcats, vous aurez été prévenu.

Facebook est un territoire où peu de gens, chez Reflets, n'osent s'aventurer, au point ou certain confient même préférer écouter Justin Bieber durant toute une journée que d'y aller.

Mais comme d'autres le disent également : "vendredi, c'est permis".

Par ailleurs, en vertu de la loi dite "Streisand" du cyberespace, Reflets s'est immédiatement porté au secours du Nyan Cat, et accueille ici même le clip original.

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée