Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Snow

Le café littéraire #1

Bonjour à tous et à toutes. Aujourd'hui, je vous propose quelque chose d'un peu différent de ce que l'on peut trouver sur Reflets même si certaines appartées ont été faites dans le domaine. Aujourd'hui, il sera question de littérature. On a déjà le soufi de Yovan, que j'apprécie tout particulièrement concernant la culture, la musique et la philosophie. Entrez donc si vous le désirez dans "le café littéraire".

Bonjour à tous et à toutes.

Aujourd'hui, je vous propose quelque chose d'un peu différent de ce que l'on peut trouver sur Reflets même si certaines appartées ont été faites dans le domaine. Aujourd'hui, il sera question de littérature. On a déjà le soufi de Yovan, que j'apprécie tout particulièrement concernant la culture, la musique et la philosophie. Entrez donc si vous le désirez dans "le café littéraire". Je ne sais pas à quel rythme je pourrai vous proposer des lectures mais en tout cas je vais essayer de vous faire part de certains livres qui m'ont marqué. Vous pouvez également par le biais des commentaires donner vos avis et  proposer des lectures aux lecteurs et lectrices de reflets (logique hein). En ce sens, je vous propose un livre d'un auteur plus ou moins anonyme :

 

Shane Stevens Au delà du mal. Ca vous parle ? Non ? Moi non plus ça ne me parlait pas quand la boulangère du coin m'a proposé de le lire (si si j'vous jure). Alors, qu'est ce que c'est que ce livre ? Découvrons ensemble ce bouquin dont je ne spoilerais quasi rien tant son histoire est admirablement bien écrite. Je me contenterais de superlatifs et de métaphores bien choisies totalement subjectives tant ce livre m'aura perturbé.

L'histoire :

Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s'en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier à travers les États-Unis. Très...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée