Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Yovan Menkevick

La tradition de la république, c'est cool…

(Bien obligés d'en parler, même si on on préférerait passer à autre chose, mais bon, qu'est-ce que vous voulez, il est des hommes politiques qui même écartés du pouvoir continuent à nous e*******.) Est-ce que vous avez envie de payer des bureaux de luxe de 323 mètres carrés dans le 8ème arrondissement de Paris, répartis sur 11 pièces à Nicolas Sarkozy, pour qu'il puisse s'en mettre plein les fouilles comme avocat d'affaires ? Non ?

(Bien obligés d'en parler, même si on on préférerait passer à autre chose, mais bon, qu'est-ce que vous voulez, il est des hommes politiques qui même écartés du pouvoir continuent à nous e*******.)

Est-ce que vous avez envie de payer des bureaux de luxe de 323 mètres carrés dans le 8ème arrondissement de Paris, répartis sur 11 pièces à Nicolas Sarkozy, pour qu'il puisse s'en mettre plein les fouilles comme avocat d'affaires ? Non ?

Et bien vous allez payer quand même ce petit cadeau de tradition républicaine, accompagné de 7 collaborateurs à plein temps,deux chauffeurs (c'est mieux qu'un), des gardes du corps (deux ou trois ?), et bien entendu les déplacements gratuits en première classe dans tous les trains et avions nationaux.

Pour le montant du loyer des bureaux, vous allez donc débourser 180 000 euros par an pour que sa majesté déchue puisse tranquillement faire son buisness dans le luxe.

Oui, parce que tout ça est aux frais de l'Etat. C'est à dire à nos frais, puisque, répétons-le, l'Etat c'est nous, et que ce pognon c'est nos impôts directs ou indirects…

Le pire, c'est que la parano du petit continue de s'exercer  : des employés traversant le hall des futurs bureaux de luxe du spécialiste du karcher ont déjà été contrôlés par la police, puisque dans l'immeuble, d'autres travaillent aussi. Mais à l'inverse de l'ex locataire de l'Elysée, ils payent leur loyer par eux-mêmes…

 

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée