Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

La scène (ou les Anonymous), cette obscure entité

Il y a parfois des pépites journalistiques. Celles-là, il faut les garder dans un coin pour toujours. Cette fois, c'est le Figaro qui nous la livre sous la plume de Jean-Marc Leclerc Analyse de texte... Un Français de 15 ans, cerveau des vengeurs de WikiLeaks Par Jean-Marc Leclerc D'emblée, Jean-Marc Leclerc présente un présumé innocent qui n'a d'ailleurs pas été déféré, comme le cerveau d'un vilain gang de pirate des Internets.

Il y a parfois des pépites journalistiques. Celles-là, il faut les garder dans un coin pour toujours. Cette fois, c'est le Figaro qui nous la livre sous la plume de Jean-Marc Leclerc

Analyse de texte...

Un Français de 15 ans, cerveau des vengeurs de WikiLeaks

Par Jean-Marc Leclerc

D'emblée, Jean-Marc Leclerc présente un présumé innocent qui n'a d'ailleurs pas été déféré, comme le cerveau d'un vilain gang de pirate des Internets. Et comme on insiste sur son âge (15 ans), on présume que le reste de la bande est à l'avenant. Les "vengeurs" de Wikileaks sont donc des gamins. Ils ne sont donc pas bien crédibles. Pas mal. On démarre fort. Il ne va pas falloir relâcher la pression, Jean-Marc, on compte sur toi !

Le garçon a été placé en garde à vue pendant quelques heures il y a six semaines. WikiLeaks a ses vengeurs masqués. Ados ou jeunes adultes, ces «anonymes» viennent de tomber, pour partie, dans les filets de la cyberpolice.

Insistons, des fois que Mme Michu n'ait pas bien compris. Les gros malins de Wikileaks qui se prennent eux aussi pour des justiciers avec leurs publications d'anarchistes ont des supporters à leur image. Des kidults. Pourquoi pas même des kidiots ?

Leur crime ? Avoir mené des attaques informatiques pour bloquer les sites de paiement de Visa ou MasterCard. Des institutions fautives, à leurs yeux, d'avoir privé le réseau de Julian Assange de ses moyens financiers après le scandale de la...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée