Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

La NSA détient (au moins) 96,2% des parts de marché dans le secteur de la téléphonie mobile

Les chiffres du second semestre 2013 du marché de la téléphonie mobile viennent de tomber. C'est sans surprise que l'on constatera que la NSA détient un accès permanent sur au bas mot 96,2% des téléphones mobiles constituant le parc mondial. L'étude de l'IDC nous révèle ainsi que le système d'exploitation Android de Google concentre à lui seul 79,2% des parts de marché, suivi de l'iOS d'Apple avec 13,2% de parts de marché, puis de Windows Phone avec 3,7% de parts de marché.

Les chiffres du second semestre 2013 du marché de la téléphonie mobile viennent de tomber. C'est sans surprise que l'on constatera que la NSA détient un accès permanent sur au bas mot 96,2% des téléphones mobiles constituant le parc mondial. L'étude de l'IDC nous révèle ainsi que le système d'exploitation Android de Google concentre à lui seul 79,2% des parts de marché, suivi de l'iOS d'Apple avec 13,2% de parts de marché, puis de Windows Phone avec 3,7% de parts de marché. Ensuite, on retrouve du BlackberryOS, et enfin du GNU/Linux et du Symbian.

Si on ajoute à ces 96,2% les parts de marché de BlackberryOS, le cousin canadien,on atteint le chiffre de 99%... un joli score. Et la marmotte, qu'est-ce qu'elle fait la marmotte avec son cloud souverain quand elle envoie des données avec son smartphone pas souverain ?

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée