Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Fiasco

La Guerre de Troie n'a pas eu lieu...

Jeudi 22 décembre, l'assemblée a adopté en première lecture, dans le boucan médiatique et diplomatique, la loi "de répression de la contestation de l'existence des génocides reconnus par la loi"... Une loi qui, comme vous n'avez pas pu le manquer, a déchaîné  les passions et installé une querelle diplomatique entre la France et  la Turquie visée par la référence qui est faite au génocide arménien de 1915-1916... D'un  point de vue purement électoraliste, un battage est toujours bon à prendre.

Jeudi 22 décembre, l'assemblée a adopté en première lecture, dans le boucan médiatique et diplomatique, la loi "de r _é__ pression de la contestation de l'existence des génocides reconnus par la loi"..._ Une loi qui, comme vous n'avez pas pu le manquer, a déchaîné  les passions et installé une querelle diplomatique entre la France et  la Turquie visée par la référence qui est faite au génocide arménien de 1915-1916...

D'un  point de vue purement électoraliste, un battage est toujours bon à prendre. Les arméniens de France sont contents, on reconnait le martyre de leur peuple, les politiques s'attendent visiblement à ce que, reconnaissants, ces derniers leur confient leurs voix... Rien de bien étonnant jusque là.

Tout ça vous l'avez lu, vu, entendu partout.  Il y a cependant un détail que le boucan couvre, et qui échappe au  débat. Nous sommes sur le point d'entamer le droit à nier, et donc à  questionner un pan d'histoire. Soyons clairs, il n'est pas question dans ces lignes de minimiser quoi que ce soit, l'horreur c'est toujours l'horreur, en Turquie, en Algérie,  mais aussi en Indochine, en Amérique du nord...etc... La France a assez  de sang sur les mains elle aussi... Nier un génocide est une abomination et le nier revient à assassiner à nouveau les victimes.

 

Concours de boucherie

 

Au travers de cette loi, c'est la question de savoir qui est le plus gros...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée