Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par Antoine Champagne - kitetoa

La France a peur de Bozo le clown...

Que se passe-t-il ? La France a peur d'un clown. La presse nous explique depuis quelques semaines que des clowns effraient le bon peuple dans le Nord de notre pays. La réponse de la Société ne s'est pas faite attendre. Un jeune homme qui s'était déguisé en clown et avait effrayé des passants a été condamné à six mois de prison avec sursis. Bien entendu, ce genre de blague de potache peut mal tourner. Une personne cardiaque, un policier à la gâchette facile.... tout est possible.

Que se passe-t-il ? La France a peur d'un clown. La presse nous explique depuis quelques semaines que des clowns effraient le bon peuple dans le Nord de notre pays. La réponse de la Société ne s'est pas faite attendre. Un jeune homme qui s'était déguisé en clown et avait effrayé des passants a été condamné à six mois de prison avec sursis. Bien entendu, ce genre de blague de potache peut mal tourner. Une personne cardiaque, un policier à la gâchette facile.... tout est possible. Mais tout de même... Six mois de prison ? Pourquoi pas Guantanamo ?

par ailleurs, les impostures et autres caméras cachées n'ont jamais généré de telles peines lorsqu'elles sont réalisées pour des télévisions ou des radios. On a même vu par le passé un animateur radio annoncer l'arrivée des extra-terrestres, provoquant une panique dans la population américaine.

Que nous dit une Société qui condamne les auteurs de blagues de potaches à six mois de prison avec sursis et qui par ailleurs confère une véritable impunité aux membres d'une classe dirigeante dont les exactions sont bien plus nocives pour le reste de la population ?

Tremblez, voici les clowns :

 

 

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée