Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

La démocratie parle aux Indignés : tu l'as vue ma grosse bombe lacrymo ?

Reflets a déjà longuement disserté sur la manière dont les pouvoirs démocratiques répondaient aux légitimes interrogations pacifistes des Indignés. Alors qu"ils se pressaient pour être sur la photo avec Stéphane Hessel, alors qu'ils saluaient les aspirations à plus de liberté, plus de démocratie des mouvements du printemps arable, les mêmes politiques ont rapidement envoyé les forces anti émeute "régler" le "problème" des Indignés lorsqu'ils ont débarqué dans leurs villes.

Reflets a déjà longuement disserté sur la manière dont les pouvoirs démocratiques répondaient aux légitimes interrogations pacifistes des Indignés. Alors qu"ils se pressaient pour être sur la photo avec Stéphane Hessel, alors qu'ils saluaient les aspirations à plus de liberté, plus de démocratie des mouvements du printemps arable, les mêmes politiques ont rapidement envoyé les forces anti émeute "régler" le "problème" des Indignés lorsqu'ils ont débarqué dans leurs villes. A Paris, Nicolas Sarkozy à fait donner la charge contre quelques personnes qui marchent de Madrid à Bruxelles, à New York, la police gaze et tabasse des manifestant pacifistes, de préférence des femmes. #toutvabien.

A force d'agir de la sorte, ils vont finir par énerver les gens. Remember Tahrir...

En attendant ce moment, Reflets vous propose une petite sélection de vidéos que vous ne verrez probablement pas au journal télévisé.

 

A Paris, les Indignés marcheurs se sont fait accueillir avec toute l'hospitalité habituelle des autorités du pays des Droits de l'Homme...

A Ney York, la police est aussi amicale qu'à Paris, ça rassure de voir qu'il y a des constantes dans cette vie...

 

 

Vous noterez que même MSNBC, qui est loin d'être une télévision anarcho-gauchiste, trouve que la police outrepasse largement son rôle, au point de dire, même, que c'est elle qui crée le chaos. Je me demande si un jour, nous verrons en France un...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée