Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

La cigarette électronique, les hackers chinois et ta mère

Ça commence à faire beaucoup... depuis ce matin la presse française reprend un article du Guardian que la destruction des matériaux d'Edward Snowden semble avoir rendu paranoiaque. Les hackers chinois tenteraient de s'infiltrer dans les ports USB de vos machines en utilisant des cigarettes électroniques. Ni une ni deux, les commerçants de e-clopes, vous indiquent qu'il est indispensable de se procurer des cigarettes électroniques "de marque", vous annonçant de grands nom du secteur...

Ça commence à faire beaucoup... depuis ce matin la presse française reprend un article du Guardian que la destruction des matériaux d'Edward Snowden semble avoir rendu paranoiaque. Les hackers chinois tenteraient de s'infiltrer dans les ports USB de vos machines en utilisant des cigarettes électroniques.

Ni une ni deux, les commerçants de e-clopes, vous indiquent qu'il est indispensable de se procurer des cigarettes électroniques "de marque", vous annonçant de grands nom du secteur... et surtout de Shenzhen, capitale mondiale de la cigarette électronique low cost (que l'on trouve à moins de 10$ en ligne et surtout à plus de 80 euros chez nous avec une marque d'un magasin bien français apposée dessus...).

On est en plein shitstorm que les uns et les autres tentent de récupérer dans une rare surenchère à la bêtise.

On va donc se la faire en 2 temps et commencer par comprendre la menace actuelle, BadUSB, puis démonter les postulats visant à remplacer une ecigarette de merde par une autre ecigarette de merde, toujours chinoise, produite par des entreprises qui ne fabriquent pas les composants incriminés...  mais vendue plus chère grâce à un logo dessus... logo souvent effacé par les boutiques en France pour y apposer le leur.

BadUSB c'est quoi ?

Quand vous branchez un périphérique USB sur un ordinateur, vous avez surement remarqué que votre ordinateur était capable de reconnaitre...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée