Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Édito
par epimae

La Blonde, le prof et la racaille

Les séries télévisées se trouvent être très en vogue actuellement. Les sujets sont variés et peuvent passer de drames familiaux, de comédies un peu légères à des thrillers prenants, sans oublier le fantastique, la science fiction ou l’historique. Depuis quelques années, un grand soin est donné à la technique de tournage et aux scénarios. C’est ainsi qu’on a commencé à voir apparaître des séries tournées par de grands réalisateurs de cinéma.

Les séries télévisées se trouvent être très en vogue actuellement. Les sujets sont variés et peuvent passer de drames familiaux, de comédies un peu légères à des thrillers prenants, sans oublier le fantastique, la science fiction ou l’historique.

Depuis quelques années, un grand soin est donné à la technique de tournage et aux scénarios. C’est ainsi qu’on a commencé à voir apparaître des séries tournées par de grands réalisateurs de cinéma. Les plus marquantes furent celles de David Lynch (Twin Peaks), d’Alan Ball (Six Feet Under et plus récemment, True Blood) ou même de Scorcese (Boardwalk Empire), dans cette dernière, Martin s’est contenté d’en être le producteur même si selon les rumeurs de coulisses, il ne se limite pas à financer cette œuvre.

Oubliées, les « plus belle la vie », les « Dallas » et autres séries mièvres et répétitives, le début du 21 ème siècle restera très certainement marqué par de très belles œuvres télévisuelles, les Golden Globes leur réservent d’ailleurs une part non négligeable.

Parmi toutes ces fictions de petit écran, Breaking Bad semble être actuellement la série qui se rapproche la plus de la technique cinématographique, voire photographique.

Une histoire de drogue sur fond de cancer

Walter White est un banal professeur de chimie dans un lycée américain tout aussi banal, non loin de la frontière mexicaine. Il mène une vie tranquille, pour ne pas dire ennuyeuse, coincé entre une femme enceinte et un fils handicapé un peu...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée