Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par bluetouff

L'activisme, du Maghreb au Machrek

Mercredi 6 juin à 19h, Silicon Maniacs et La Cantine accueillent une rencontre ouverte avec douze blogueuses et journalistes du monde arabe. Journalistes dans de grands médias ou simple activistes, comment se sont-elles emparées des nouveaux outils de communication pour faire entendre leur voix ? Du Maroc au Yémen, peu de pays ont échappé aux soulèvements populaires du printemps dernier.

Mercredi 6 juin à 19h, Silicon Maniacs et La Cantine accueillent une rencontre ouverte avec douze blogueuses et journalistes du monde arabe.  Journalistes dans de grands médias ou simple activistes, comment se sont-elles emparées des nouveaux outils de communication pour faire entendre leur voix ?

Du Maroc au Yémen, peu de pays ont échappé aux soulèvements populaires du printemps dernier. Au lendemain de ces révoltes, Silicon Maniacs et La Cantine accueillent douze actrices de ces mouvements, venues du Bahreïn, du Maroc, du Yémen, de Jordanie, des Territoires Palestiniens et de Tunisie.

Journalistes dans de grands médias ou simple activistes, comment se sont-elles emparées des nouveaux outils de communication pour faire entendre leur voix ? Quelles sont leurs influences, leur usages ? Comment leurs pratiques et leurs rapports aux nouvelles technologies peuvent-ils interroger nos modèles européens ?

S'INSCRIRE A CET EVENEMENT

Avec :

  • Nazeeha SAEED HUSAIN ALI , journaliste (Barheïn)
  • Samira IBRAHIM , blogueuse (Égypte)
  • Raniya KADRI , journaliste travaillant avec des médias anglo-saxons, dont le Washington Post notamment (Jordanie)
  • Maria Moukrim , journaliste, rédactrice en chef du site d'information arabophone "Febraïr" (Maroc)
  • Sanaa El Aji , journaliste, écrivaine et chroniqueuse (Maroc)
  • Ikram ABU AISHA , blogueuse (Territoires Palestiniens)
  • Maysa ASSI , blogueuse (Territoires Palestiniens)
  • Hajer BEN CHEIKH AHMED-DELLAGI ,...
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée