Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
Reflets poursuivi par Altice : la liberté d'informer menacée

Le groupe de Patrick Drahi tente de contourner le droit de la presse. Altice a des milliards, nous avons un site Web. Aidez-nous à défendre la liberté de la presse.

Brève
par Rédaction

Journal britannique cherche "anecdotes croustillantes" sur Daesh

"Pouvez vous m'écrire un article sur la montée de l'Etat Islamique avec des anecdotes de personnes vivant sous leur coupe, les techniques de tortures qu'ils utilisent, des anecdotes de personnes qui ont eu leur main coupée, qui ont été violées, qui ont eu leur maison brûlée ou un proche décapité."

C'est le mail incroyable reçu par un confrère de la part d'un journal anglais alors qu'il était en reportage en Libye. Oui, Daesh est présent dans le pays, notamment dans la région de Syrte ; oui il y a eu des exécutions filmées. Nul doute que des personnes souffrent de cette organisation terroriste. Mais là c'est le niveau zéro du journalisme à sensation. Quand il lui a répondu que formulé comme ça, le sujet n'allait pas être possible, il a répondu : "Mais il y a bien Daesh en Libye..." Fin de l'échange. Il aurait rêvé de pouvoir lui écrire le seul mot qui conviennent : "FUCK !"

0 Commentaires
Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée