Journal d'investigation en ligne et d'information‑hacking
par Antoine Champagne - kitetoa

Jeudi 10 février 2011, les gens de Tahrir ne changent pas l'Egypte, ils changent le monde

Ils changent le monde tel que nous le connaissons. Jusqu'à maintenant, lorsqu'un peuple se soulevait, il suffisait que les pouvoirs en place lâchent un peu de lest, fassent quelques déclarations rassurantes, divisent les groupes, laissent pourrir, provoquent des heurts, pour que les mouvements s'effondrent. Aujourd'hui, le peuple égyptien et particulièrement les manifestants de la place Tahrir, qui n'ont jamais dévié de leur but, créent l'Histoire.

Ils changent le monde tel que nous le connaissons. Jusqu'à maintenant, lorsqu'un peuple se soulevait, il suffisait que les pouvoirs en place lâchent un peu de lest, fassent quelques déclarations rassurantes, divisent les groupes, laissent pourrir, provoquent des heurts, pour que les mouvements s'effondrent. Aujourd'hui, le peuple égyptien et particulièrement les manifestants de la place Tahrir, qui n'ont jamais dévié de leur but, créent l'Histoire. Les dirigeants vont peut-être enfin comprendre que leur vieux discours à base de caca de taureau ne prend plus. Qu'il leur faut changer de technique. Peut-être. L'espoir est permis.

#LIVE

00H00 : Seule bonne nouvelle de la soirée, l'allocution de Mubarak a flingué celle de Nicolas Sarkozy

23h40 : BFM explique les relations en Mubarak et Suleiman, les Groucho et Marx égyptiens

23H33 : Tahrir est toujours noire de monde, le égyptiens sont encore sous le coup de la douche froide de ce soir et il est envisagé une marche vers le domicile de Mubarak qui pourrait finalement avoir lieu demain.

(photo Al Jazeera)

23h10 : Les manifestants qui se sont rendus devant les bureaux de la TV demandent aux autres de les rejoindre.

23h07: Tiens, Barack Obama va réunir son conseil de sécurité après le discours d'Hosni Moubarak. Un souci Barack ?

23h06 : Reflets n'est pas le seul à remarquer que le "old usual bullshit" est toujours là. Même s'il ne marche plus:

22h48 :...

Une info, un document ? Contactez-nous de façon sécurisée